Le Parti Québécois en visite pour soutenir les citoyens de Drummondville dans leur demande d’un nouvel hôpital régional

Facebook
Twitter

Drummondville, le 8 février 2024 – Le porte-parole du Parti Québécois en Santé et Services sociaux, le député Joël Arseneau, visitera cet après-midi l’hôpital Sainte-Croix, à la suite du dépôt de deux motions demandant au gouvernement d’inscrire un nouvel hôpital régional à Drummondville au prochain Plan québécois des infrastructures (PQI), le 4 octobre et le 7 février dernier, les deux battues par la CAQ. Ce refus reporte encore les délais pour la construction d’un nouvel hôpital, et ce en dépit du consensus régional à cet égard et de la sortie, mardi dernier, des députés de Johnson et de Drummond–Bois-Francs.

Compte tenu de l’urgence de doter la région d’un nouvel hôpital à Drummondville, le député Joël Arseneau a rencontré, le 23 janvier, les membres de la Coalition pour un nouvel hôpital régional à Drummondville pour faire le point sur la situation. Le Parti Québécois s’explique mal que la CAQ reconnaisse les problèmes à l’hôpital Sainte-Croix et l’urgence de les régler, mais qu’elle refuse de s’engager à agir maintenant.

Ainsi, pour dénoncer l’immobilisme de la CAQ, le député Joël Arseneau, accompagné de la porte-parole du Parti, Méganne Perry-Mélançon, vont visiter les lieux de l’hôpital Sainte-Croix, ce vendredi 9 février à 15 h 30.

« Tout le réseau de la santé de la région souffre de la vétusté des installations de l’hôpital Sainte-Croix, un fait qui milite en la faveur d’un nouvel hôpital régional le plus tôt possible, explique le député péquiste, nous voulons constater de nos propres yeux l’ampleur de la situation ». Joël Arseneau et Méganne Perry-Mélançon seront disponibles pour une entrevue à la suite de la visite vers 17 h 30.

– 30 –


SOURCE :

William Fradette
Attaché de presse régional pour l’aile parlementaire du Parti Québécois
William.Fradette@assnat.qc.ca

à découvrir