Facebook
Twitter

Saviez-vous que 380 000 Québécois ont une dette auprès de l’aide financière aux études (AFE) ? L’objectif de l’AFE a toujours été de permettre à tous les étudiants d’accéder aux études supérieures, peu importe leur origine ou leur statut social, mais cette mission est menacée.

Alors que pendant deux ans les taux d’intérêt ont été gelés, les hausses consécutives du taux directeur de la Banque du Canada ont porté d’un seul coup le taux d’intérêt des prêts étudiants à 7,2 % le 31 mars et à 7,45 % la semaine dernière. Une augmentation qui va nous coûter cher.

Prenons l’exemple d’un prêt de 30 000 $ échelonné sur 10 ans, un diplômé devra payer, à terme, plus de 12 638 $ en intérêt, soit 467 $ de plus que la semaine dernière. C’est indécent, et pendant ce temps, les étudiants canadiens ne paient aucun intérêt. Zéro.

Joignez votre voix au Parti Québécois en demandant au gouvernement du Québec de donner un coup de pouce aux Québécois diplômés qui en arrachent déjà avec le coût de la vie en :

En abolissant dès maintenant le paiement des intérêts sur les prêts de l’AFE pour les milliers de diplômés actuels et à venir ;
• En devenant le créancier de l’AFE à la place des banques.

Vous êtes d’accord avec nous?

Vous voulez appuyer?

DONNEZ VOTRE NOM EN APPUI!