Alex Boissonneault annonce qu’un gouvernement du Parti Québécois complétera la couverture cellulaire dans Arthabaska-L’Érable

Victoriaville, le 29 juillet 2025 – Alex Boissonneault, candidat du Parti Québécois dans Arthabaska–L’Érable, annonce qu’un gouvernement du Parti Québécois complétera la couverture cellulaire dans la région. Il soutient que le faible accès à un réseau cellulaire dans la circonscription nuit à l’attractivité, à l’innovation et au développement des MRC d’Arthabaska et de L’Érable.
EN BREF
-
Alex Boissonneault dénonce la faible qualité de la couverture cellulaire dans Arthabaska-L’Érable ;
-
Le candidat péquiste demande l’ajout de tours cellulaires pour mettre fin aux déserts cellulaires dans la circonscription.
-
Un gouvernement du Parti Québécois complétera la couverture cellulaire dans Arthabaska-L’Érable
Le candidat du Parti Québécois dénonce la difficulté d’accès à un réseau cellulaire de qualité dans plusieurs localités de la circonscription d’Arthabaska-L’Érable.
« J’ai eu la chance de passer beaucoup de temps partout dans la circonscription ces dernières semaines et il reste encore trop d’endroits où on n’a tout simplement pas de réseau ou une connexion très bancale. Le manque d’accès réseau dans Saint-Rosaire, Notre-Dame-de-Lourdes, Lyster, pour ne nommer que ceux-là, n’est pas seulement un irritant majeur pour les citoyens, mais c’est aussi un frein à l’innovation, à l’attractivité et au développement économique. En 2025, notre téléphone cellulaire, c’est notre bureau. Comment pouvons-nous imaginer le développement d’une entreprise dans une municipalité sans réseau cellulaire ? L’impact est majeur », soutient Alex Boissonneault.
Le candidat du Parti Québécois promet des investissements pour compléter les chantiers de couverture cellulaire dans Arthabaska-L’Érable.
« Les projets qui ont été réalisés ces dernières années ont laissé en plan des grandes parties de notre région. On a pourtant été les premiers en 2018, au Centre-du-Québec, à cartographier les déserts cellulaires. Je m’engage à faire pression pour qu’on améliore la couverture dans nos villages et si le gouvernement de la CAQ ne fait rien, un prochain gouvernement du Parti Québécois le fera », conclut le candidat péquiste.
– 30 –
SOURCE :
Katrina Archambault
Attachée de presse d’Alex Boissonneault
karchambault@pq.org