Montréal, 13 novembre 2025 – La directrice générale du Parti Québécois, Génifère Legrand, et le chef du Parti Québécois, Paul St-Pierre Plamondon, sont fiers d’annoncer le retour de Carole Poirier au sein de l’équipe du Parti Québécois comme responsable du recrutement des candidates et des candidats pour la campagne électorale de 2026.
« C’est un grand plaisir pour moi de travailler à nouveau avec Carole Poirier, et de constater l’efficacité et l’expertise avec lesquelles elle avance déjà le dossier. Son engagement envers notre cause et notre Parti est historique et son retour annonce aussi que notre engagement clair et limpide envers l’indépendance du Québec rallie des personnes clefs. L’ajout d’une gestionnaire aussi compétente que Carole Poirier dans l’équipe est inestimable. » a déclaré le chef du Parti Québécois.
Rappelons que Carole Poirier a été, entre autres, directrice de cabinet de Louise Harel de 1997 à 2006, députée de la circonscription d’Hochelaga-Maisonneuve de 2008 à 2018, et directrice générale du Parti Québécois. Elle était jusqu’à tout récemment directrice de cabinet du maire de Terrebonne, Mathieu Traversy.
« C’est un honneur pour moi de pouvoir retourner au sein de ma famille politique, le Parti Québécois pour répondre à cet appel vibrant de défis pour contribuer activement à bâtir le pays du Québec. Mon engagement envers l’avenir du Québec repose depuis mon premier vote en 1976 sur la formation d’un pays francophone, ayant sa propre culture, ses valeurs et son rayonnement international. Je vais donc poursuivre cette route à nouveau comme membre active de l’équipe qui nous mènera vers cet accomplissement de liberté comme peuple souverain. L’élection de 2026 va être très excitante et je suis très heureuse de pouvoir en faire partie » a conclu Carole Poirier.
– 30 –
Source:
Laura Chouinard-Thuly
Directrice des communications du Parti Québécois
lchouinard-thuly@pq.org