nouvelles  |  8 Août 2025

Le chef du Parti Québécois donnera à Alex Boissonneault des responsabilités importantes dans un éventuel gouvernement du Parti Québécois

image

Victoriaville, le 8 août 2025 – À quelques jours du vote, le candidat du Parti Québécois dans Arthabaska-L’Érable a tenu un bilan de fin de campagne. Il a rappelé que la question fondamentale de cette élection partielle est de savoir en qui les citoyens de la circonscription peuvent avoir confiance pour les représenter, et porter leur voix dignement à Québec. Le chef du Parti Québécois a tenu à ajouter qu’au sortir de cette campagne, il est évident à ses yeux qu’Alex Boissonneault aura une place importante et a l’étoffe pour occuper des fonctions de ministre dans un éventuel gouvernement pour remplacer la CAQ.

EN BREF

  • Alex Boissonneault a tenu à rappeler lors de son bilan de fin de campagne, que la question de cette élection partielle est en qui les citoyens peuvent avoir confiance pour porter leur voix.

  • Puisque ce sera une lutte très serrée entre Éric Duhaime et lui, il a assuré que tout l’équipe allait travailler jusqu’à la dernière minute pour rejoindre les citoyens;

  • Le chef du Parti Québécois a tenu à préciser qu’à la lumière de l’éthique de travail et la solidité intellectuelle de son candidat, il peut tout de suite assurer qu’il sera appelé à prendre des responsabilités importantes et a l’étoffe pour occuper des fonctions de ministre dans un éventuel gouvernement du PQ pour remplacer la CAQ;

  • Le Parti Québécois est la seule formation politique pouvant remplacer la CAQ;

  • Les citoyens d’Arthabaska-L’Érable ont l’occasion de donner l’élan nécessaire au Parti Québécois afin qu’il remplace la CAQ en 2026.

  • Rappelons que le dernier député d’Arthabaska à être ministre fut Jacques Baril, un péquiste.

 

Le bilan d’Alex Boissonneault 

Alex Boissonneault a d’abord tenu à remercier les citoyens pour leur accueil et leur soutien tout au long de la campagne, ainsi que toute l’équipe de bénévoles qui l’a accompagné depuis qu’il est candidat.

Il a aussi réitéré à quel point  la lutte sera serrée jusqu’à la dernière minute, et que toute l’équipe continuera jusqu’à la dernière minute pour rejoindre les électeurs lundi.

« Il y a quelques mois, j’ai quitté ma carrière de journaliste avec un seul objectif en tête: travailler pour nous, pour mon coin de pays où je suis né, où j’ai grandi. Je l’ai fait parce que ma région, d’Arthabaska-L’Érable mérite d’être représentée dignement à Québec. Je veux être un député dévoué, qui connaît sa région et qui veut servir son monde. L’enjeu de cette élection est le choix d’un député en qui les gens auront confiance pour les servir. Pour porter leur voix au sein du seul parti qui a présentement les appuis nécessaires au Québec pour penser à remplacer le mauvais gouvernement de la CAQ. Moi je suis très fier de la campagne qu’on a menée. Une campagne positive avec des propositions concrètes. Maintenant le choix sera dans les mains des électeurs ce lundi » a conclu le candidat.

Le bilan du chef du Parti Québécois 

Le chef du Parti Québécois a voulu rappeler qu’à la suite de ses victoires lors des élections partielles dans Jean-Talon et dans Terrebonne, et à la lumière des sondages, le Parti Québécois est la seule réelle alternative au gouvernement de la CAQ.

« L’intelligence, la solidité, l’honnêteté et la rigueur d’Alex Boissonneault m’ont marqué tout au long de la campagne. Il a la région tatouée sur le cœur et est là pour les bonnes raisons. Ses qualités font en sorte qu’exceptionnellement, je peux déjà m’avancer sur le fait que, dans l’éventualité où le Parti Québécois prendra le pouvoir en 2026, il est évident à mes yeux qu’Alex Boissonneault aura une place importante et a l’étoffe pour occuper des fonctions de ministre», déclare Paul St-Pierre Plamondon.

L’élection partielle dans la circonscription d’Arthabaska-L’Érable offre une opportunité aux électeurs de la région de donner l’élan nécessaire au Parti Québécois pour qu’il déloge la Coalition Avenir Québec l’an prochain.

« Les citoyens d’Arthabaska-L’Érable auront la chance de compter sur un excellent député qui vient d’ici et a une volonté sincère de servir leurs intérêts. L’arrivée d’Alex Boissonneault leur donne non seulement cette voix rigoureuse, mais également une réelle opportunité de donner au Parti Québécois l’élan nécessaire pour que la seule réelle alternative à la CAQ puisse se mettre en marche », conclut Paul St-Pierre Plamondon.

– 30 –

SOURCE :

Laura Chouinard-Thuly
Directrice des communications du Parti Québécois
lchouinard-thuly@pq.org