Compressions budgétaires : Joël Arseneau salue la prise de parole du député de Dubuc
Québec, le 30 janvier 2025 — Alors que le premier ministre et les ministres de la CAQ nient que les compressions budgétaires ont des impacts sur les citoyens, le porte-parole du Parti Québécois en matière de Santé et de Services sociaux, Joël Arseneau, salue la prise de parole courageuse du député de Dubuc, François Tremblay, qui a affirmé que les restrictions budgétaires étaient une « réalité pour l’ensemble des régions ».
« Les élus du gouvernement brisent le silence ; les coupures sont réelles et Le Parti Québécois le dénonce depuis des mois. Les décisions insensées qui diminuent les services déjà plus difficiles d’accès en région doivent s’arrêter, on met la santé des gens en jeu. Je me réjouis que quelques députés caquistes osent s’exprimer à ce sujet et fassent écho à ce que leurs citoyens leur disent. Je tiens à saluer la prise de parole de monsieur Tremblay, ça n’a pas dû être facile auprès de ses supérieurs, mais il a raison, tout comme sa collègue de Les Plaines », souligne Joël Arseneau.
Aujourd’hui, le député de Dubuc a déploré les effets des compressions, tel que l’a rapporté la Presse Canadienne. « Absolument, je pense qu’il y a des gens inquiets dans toutes les circonscriptions », aurait-il affirmé.
Joël Arseneau partage le constat de François Tremblay et invite les autres députés à faire connaître, eux aussi, leur position.
« Ils devraient s’ouvrir comme monsieur Tremblay l’a fait. Plus de voix dénonceront la situation, plus le ministre de la Santé entendra la population », conclut l’élu péquiste.
– 30 –