Fermeture du GMF de Pointe-aux-Trembles : Le Parti Québécois de Pointe-aux-Trembles demande à Chantal Rouleau d’intervenir concernant l’éventuelle fermeture du GMF

Facebook
Twitter

Pointe-aux-Trembles, le lundi 8 juillet 2024 — Le Parti Québécois de Pointe-aux-Trembles s’inquiète face aux rumeurs persistantes de fermeture de la Polyclinique de Pointe-aux-Trembles. Une telle situation, si elle se confirme, entraînerait des conséquences graves pour des milliers de citoyens de la circonscription et de ses alentours. « L’est de Montréal a longtemps été délaissé dans l’offre de services, notamment en santé. La fermeture du GMF exacerberait encore plus ces inégalités », fait valoir le président de l’exécutif de Pointe-aux-Trembles, Jocelyn Desjardins.

La Polyclinique a mentionné avoir des défis importants liés au recrutement de médecins et a sollicité le soutien du CIUSSS, de la députée de Pointe-aux-Trembles Chantal Rouleau et du Département régional de médecine générale (DRMG). Aucune solution concrète n’a été annoncée à ce jour autre que la fermeture. Cela suscite une inquiétude croissante parmi les résidents. « Encore une fois, le gouvernement agit de la façon facile en fermant des services, alors que cela devrait être une solution de dernier recours, s’inquiète Jocelyn Desjardins, nous demandons à la députée Chantal Rouleau d’intervenir pour les citoyens de Pointe-aux-Trembles. »


Le Parti Québécois de Pointe-aux-Trembles se montre critique des réponses apportées par la députée de Pointe-aux-Trembles, Chantal Rouleau, à une citoyenne à savoir qu’elle ne peut rien faire, car la Polyclinique est une entreprise privée. « Je réfute une telle affirmation avec vigueur. Le Groupe de médecine familiale (GMF) au sein de la Polyclinique implique une responsabilité partagée avec le gouvernement provincial. Le gouvernement, par l’entremise de ses représentants, a le devoir de garantir
l’accessibilité des soins de santé à tous les citoyens, » soutient le président de l’exécutif.


Les demandes du PQ de Pointe-Aux-Trembles


Le Parti Québécois de Pointe-aux-Trembles se tient aux côtés des citoyens de la circonscription et s’engage à poursuivre ses efforts pour garantir que chaque Pointelier et Pointelière ait accès à des soins de santé de qualité, près de leur domicile. Il demande :

  1. Le maintien et le développement des services à la Polyclinique de
    Pointe-aux-Trembles : Nous nous opposons fermement à tout déplacement des services vers Hochelaga ou ailleurs. Les services doivent être maintenus et même augmentés à Pointe-aux-Trembles pour répondre aux besoins de la population locale.
  2. L’implication directe du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal : Travailler de concert avec les gestionnaires de la Polyclinique pour trouver une solution pérenne.
  3. La bonification générale de l’offre en services de santé dans l’est de Montréal.

— 30 —

Source :
François Leroux
Responsable des communications au Parti Québécois
fleroux@pq.org

à découvrir