Nouvel hôpital à Drummondville : la CAQ refuse de s’engager, se désole le Parti Québécois

Facebook
Twitter

Québec, le 4 octobre 2023 – La CAQ s’est opposée à une motion du député Joël Arseneau, porte-parole du Parti Québécois en matière de Santé et Services sociaux, qui demandait au gouvernement de s’engager à la construction d’un nouvel hôpital pour la région du Centre-duQuébec, alors que l’hôpital de Drummondville est vétuste et non fonctionnel.


Le député péquiste Joël Arseneau s’est désolé que la CAQ ignore les besoins criants du Centre-du Québec dans le domaine de la santé.


« L’hôpital Sainte-Croix, à Drummondville, est vétuste et non fonctionnel pour les besoins d’aujourd’hui. La Coalition Avenir Québec se refuse à reconnaitre le manque de lits, d’efficacité et de dignité, alors que plus que 10 % du personnel souffre d’épuisement professionnel, d’une maladie ou est absent », a rappelé Joël Arseneau.


De plus, plusieurs patients décident d’aller chercher des soins dans des régions environnantes, une situation qui ne pourra pas durer indéfiniment, croit le député.


« Les gens se tournent vers Nicolet, Windsor, Val-des-Sources, Saint-Hyacinthe ou Victoriaville, ça surcharge ces endroits-là d’une part et ça met de la pression inutilement sur les patients de l’autre. Le gouvernement doit s’engager inscrire la construction d’un nouvel hôpital à Drummondville au Plan québécois des infrastructures, nous continuerons de la talonner à cet effet », a conclu le député.

Texte de la motion :


« Que l’Assemblée nationale reconnaisse que l’hôpital Sainte-Croix, à Drummondville, est vétuste et non fonctionnel pour les besoins d’aujourd’hui ;


Qu’elle reconnaisse que cela entraine un manque de lits, d’efficacité, de vétusté technique, de dignité, de coûts supplémentaires et des difficultés pour le personnel ;


Qu’elle se rappelle qu’en février dernier un article nous apprenait que plus que 10 % du personnel souffre d’épuisement professionnel, d’une maladie ou est absent ;


Qu’elle prenne acte que plusieurs patients décident d’aller chercher des soins dans des régions environnantes comme Nicolet, Windsor, Asbestos, Saint-Hyacinthe ou Victoriaville ;


Finalement, que l’Assemblée nationale demande au gouvernement d’inscrire la construction d’un nouvel hôpital à Drummondville au Plan québécois des infrastructures. »


– 30 –


SOURCE :

William Fradette
Attaché de presse régional pour l’aile parlementaire du Parti Québécois
William.Fradette@assnat.qc.ca

à découvrir