Québec, le 13 septembre 2023 — Pascal Paradis, candidat du Parti Québécois à l’élection partielle dans la circonscription de Jean-Talon, a été nommé à nouveau parmi les 25 avocats les plus influents selon le magazine Canadian Lawyer. Pascal Paradis a cofondé Avocats sans frontière Canada et a défendu pendant plus de 20 ans les personnes victimes d’injustices, de persécutions et de crimes innommables.
EN BREF
- Pascal Paradis est nommé pour la troisième fois parmi les 25 avocats les plus influents au Canada.
Pascal Paradis a été nommé aujourd’hui parmi les 25 avocats les plus influents au Canada par le magazine Canadian Lawyer. Le candidat du Parti Québécois dans l’élection partielle de Jean-Talon est cité pour la troisième fois dans ce palmarès prestigieux. « Je suis honoré par cette nouvelle. Je suis reconnaissant envers les confrères et consœurs qui ont voté pour moi et surtout envers la formidable équipe d’Avocats sans frontière. En collaborant avec des personnes qui défendent les droits humains, la démocratie et l’État de droit dans plusieurs pays, j’ai appris l’importance de l’engagement et des convictions. Cet honneur, je le dédie donc aux personnes qui, ici comme ailleurs, choisissent de se tenir debout pour défendre des causes qui leur sont chères », affirme Pascal Paradis.
21 724 avocats et avocates ont voté dans le cadre de la 14ème édition de ce sondage, qui comptait cette année 131 nominés.
Le chef du Parti Québécois, Paul St-Pierre Plamondon, a salué l’honneur décerné au candidat de sa formation politique dans l’élection partielle dans Jean-Talon.
« Je suis fier de Pascal Paradis et des causes qu’il a portées pendant plus de 20 ans au sein d’Avocats sans frontière. Comme Marc-André Bédard, Jacques-Yvan Morin et Bernard Landry avant lui, Pascal Paradis s’inscrit dans un longue tradition au Parti Québécois de juristes qui défendent les droits fondamentaux. Sa candidature est exceptionnelle, elle témoigne de notre capacité de rassembler des talents au sein de notre équipe », conclut Paul St-Pierre Plamondon.
– 30 –
SOURCE :
William Fradette, responsable des communications de Pascal Paradis
418 487-4500 | wfradette@gmail.com