Québec, le 24 août 2023 — Le chef du Parti Québécois, Paul St-Pierre Plamondon, dévoile que la nouvelle recrue de sa formation en vue de l’élection partielle dans Jean-Talon n’est nulle autre que Pascal Paradis. Le juriste, connu pour avoir bâti Avocats sans frontières, briguera l’investiture péquiste en vue de ravir à la CAQ cette circonscription.
EN BREF
- Pascal Paradis est recruté par le Parti Québécois en vue de la partielle dans la circonscription de Jean-Talon ;
- Il a bâti l’ONG Avocats sans frontières et est intervenu dans de nombreuses causes humanitaires ici et à l’étranger ;
- Il a été désigné à deux reprises comme l’un des 25 avocats les plus influents au Canada, il a reçu le Mérite du Barreau pour souligner son engagement et l’Université Laval lui a décerné le titre de Grand diplômé ;
- Il a grandi dans Jean-Talon, y réside toujours et est un membre actif de sa communauté.
« En plus d’être une candidature de calibre ministérielle, Pascal Paradis est solidement implanté dans sa circonscription et connaît bien les enjeux. C’est toute une candidature pour le Parti Québécois », lance d’entrée de jeu Paul St-Pierre Plamondon pour accueillir Pascal Paradis au sein de sa formation politique.
« Notre mouvement est humaniste et pour autant critique des dérives idéologiques, tant de gauche que de droite, qui menacent nos démocraties. Pascal Paradis incarne bien nos valeurs et nos principes en ce sens. Les gens de Jean-Talon verront en lui le petit gars qui a grandi dans le quartier, mais aussi un avocat d’envergure internationale et un homme dévoué. Surtout, ils verront une personne déterminée à défendre leur voix avec rigueur à l’Assemblée nationale. »
Par son saut en politique, le principal intéressé soutient vouloir rehausser le niveau des débats à l’Assemblée nationale ainsi que redonner confiance dans l’institution qu’est un député.
« Je suis indépendantiste et c’est à cette adresse que j’ai la conviction qu’on pourra construire un pays ouvert au monde. Me battre pour le bien commun, pour ce qui est juste, je connais ça, et en Paul je vois une personne fiable, quelqu’un qui donne l’heure juste et qui est en politique pour les bonnes raisons. On a besoin de ça, dans Jean-Talon, d’un parti en qui on peut faire confiance et je crois sincèrement qu’ensemble, on peut et on va gagner Jean-Talon », pense Pascal Paradis.
Ayant grandi dans la circonscription et y résidant toujours, celui qui était directeur général et cofondateur d’Avocats sans frontières affirme que le défi de représenter sa communauté est emballant.
« Bien que j’ai voyagé à travers le monde, je suis toujours resté fidèle à mon quartier, de mon école primaire à Ressources jusqu’à ma graduation à l’Université Laval, j’y vis encore fièrement. Impliqué dans notre ville, notamment avec le Pignon bleu et au sein de l’équipe de baseball de mon fils, j’ai Jean-Talon et notre capitale tatouées sur le cœur ! Je connais Sillery et Sainte-Foy et les gens de Sillery et Sainte-Foy me connaissent. Si j’ai envie de les représenter, c’est parce que j’ai une profonde affection pour eux et pour notre quartier. Au fil des prochaines semaines, je vais m’affairer à leur prouver que je suis pas juste un bon voisin, mais que je ferais également un bon député », promet Pascal Paradis.
Concluant l’annonce, le chef péquiste a tenu à envoyer un message aux électeurs de Jean-Talon.
« L’appui qu’on nous témoigne depuis quelque temps est inestimable. Si l’on ne sait toujours pas quand le premier ministre déclenchera cette élection, on sait cependant que ce sera pour Québec la chance d’envoyer à la CAQ le signal que piétiner leurs engagements et de ne pas respecter leur parole et de mentir intentionnellement à la population, ça a un prix, celui de l’élection d’un député péquiste. Nous sommes honnêtes et dignes de confiance, ça ferait changement », conclut Paul St-Pierre Plamondon.
– 30 –
Source :
William Fradette
Attaché de presse