DEUX NOUVELLES NOMINATIONS DANS LES HAUTES SPHÈRES DU PARTI QUÉBÉCOIS

Facebook
Twitter

Montréal, le lundi 7 août 2023 – Le Parti Québécois annonce aujourd’hui l’arrivée en poste de sa nouvelle directrice générale, Génifère Legrand, ainsi que la nomination du directeur général sortant, Jean-Sébastien Marchand, au poste de conseiller spécial.


Forte d’une longue expérience en gestion dans le domaine de l’événementiel, entre autres comme vice-présidente exécutive et cheffe de la création chez C2 International et C2 Montréal, deux fleurons québécois à l’international, Génifère avait envie de donner un sens à la suite de sa carrière : « Souverainiste depuis toujours, très sensible aux enjeux qui préoccupent les Québécois et admirative du travail accompli par le Parti Québécois dans les dernières années, j’avais envie de mettre mon expérience et mon temps au service de mes concitoyens, de ma société. C’est un honneur pour moi de me joindre à l’équipe du Parti Québécois.»


La présidence du parti se réjouit d’attirer ainsi un talent qui provient de l’extérieur de ses cercles habituels et voit très positivement l’arrivée d’un regard frais à la tête de l’équipe. L’organisation, à la suite de sa montée récente dans les sondages, gère actuellement une croissance importante et fait face à des enjeux d’organisation et de restructuration, deux domaines d’expertise de Mme Legrand.


Jean-Sébastien Marchand nommé conseiller spécial
L’organisation se réjouit également de conserver le grand talent politique et stratégique de Jean-Sébastien Marchand dans l’organisation, lui qui avait dès son embauche annoncé un mandat se terminant en 2023. Plus jeune directeur général à avoir assuré la direction générale de l’histoire du parti, il a vu sous son leadership le parti augmenter de 14% dans les intentions de vote et prendre la première position quant au financement des partis et au nombre de donateurs. Il a assuré la gestion de la campagne électorale 2022, la “meilleure campagne” selon les sondages de perception des électeurs. Il a notamment piloté plusieurs réformes administratives et technologiques et aura aussi contribué à ramener l’organisation dans un bilan financier positif. Il laisse une marque indéniablement positive et significative dans l’histoire du parti.


Fort de son expérience dans la campagne nationale de 2022, il assurera dorénavant des responsabilités stratégiques, politiques et diplomatiques, en plus de mener certains projets, partenariats et relations en préparation de l’élection de 2026.


– 30 –

SOURCE :

François Leroux

Directeur des communications au Parti Québécois

fleroux@pq.org

à découvrir