Le Québec qui s’assume. Pour vrai.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Montréal, le 21 août 2022 – Le chef du Parti Québécois, Paul St-Pierre Plamondon, dévoile aujourd’hui le slogan électoral de sa formation politique. Il annonce en même temps qu’une nouvelle publicité sera lancée demain : elle mettra en valeur son équipe de candidates et candidats : des gens vrais, qui sont là pour les bonnes raisons. Pour leurs convictions.

EN BREF

  • Le Parti Québécois dévoile aujourd’hui son slogan de campagne : 

Le Québec qui s’assume. Pour vrai. 

  • Simultanément, le parti lance une deuxième publicité de précampagne électorale qui met en scène des candidats, des gens vrais, qui sont là pour les bonnes raisons, qui se présentent pour leurs convictions indépendantistes profondes. 

Le chef du Parti Québécois a donné des précisions quant au choix du slogan de sa formation politique. « Le Québec qui s’assume. Pour vrai. C’est ce qu’incarnera le Parti Québécois durant cette campagne électorale déterminante pour notre avenir collectif. Au Parti Québécois, nous croyons que ce n’est pas en renonçant à nos idées ou à nos convictions que nous les ferons avancer, de la même manière que comme nation, ce n’est pas en cédant à la résignation que nous ferons avancer nos intérêts. »

« La CAQ nous invite explicitement à la résignation, poursuit Paul St-Pierre Plamondon. Sur notre destin national, en s’en remettant uniquement au fédéralisme et à l’à-plat-ventrisme devant Ottawa. Sur le déclin de notre langue, en refusant de prendre des mesures structurantes pour le renverser. Sur le défi immense que représentent les changements climatiques, en y allant uniquement de demi-mesures et en consentant à ce que nos impôts financent le pétrole albertain. Sur les milliards en transferts en santé que refuse de nous donner Ottawa, ainsi que sur tous les refus en culture et en immigration, des sujets pourtant vitaux pour notre avenir. » 

Le Parti Québécois, lui, choisit d’incarner l’espoir, en assumant et en affirmant haut et fort les solutions qui permettront au Québec de réellement assurer sa prospérité et sa pérennité. « Nous serons le point de ralliement pour tous les Québécois qui désirent des solutions entières, achevées et authentiques sur chaque enjeu déterminant pour notre avenir; le point de ralliement pour tous ceux et toutes celles qui désirent que le Québec s’assume, pour vrai », a insisté Paul St-Pierre Plamondon.

En même temps que le slogan, le Parti Québécois dévoile une deuxième campagne de publicité, sur le Web, qui met en scène une équipe forte, formée de gens de convictions. « Regardez dans les yeux nos candidats et posez‑leur la question : pourquoi avez-vous choisi de vous lancer en politique? Tous vont vous répondre que c’est pour leur conviction profonde que le Québec n’a d’autre choix que de devenir indépendant. Il n’y a pas d’opportunistes, au Parti Québécois. On l’a dit : ce n’est pas en renonçant à nos idées qu’on les fait avancer, et on sait que cette intégrité compte encore pour les Québécois », soutient le chef du Parti Québécois.

Pour visionner la vidéo : https://youtu.be/Un-eTn9VxJg 

– 30 –

SOURCE : François Leroux, directeur des communications, Parti Québécois – 514 885-3708 – fleroux@pq.org

à découvrir

Alphabétisation et qualité du français

Le Parti Québécois lancera un grand chantier pour une meilleure maîtrise du français Tadoussac, le 20 septembre 2022 – Paul St‑Pierre Plamondon (Camille-Laurin) et le candidat dans René-Lévesque, Jeff Dufour