Joël Arseneau briguera un second mandat dans Îles-de-la-Madeleine

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Joël Arseneau briguera un second mandat dans Îles-de-la-Madeleine

Havre-aux-Maisons, le 28 mars 2022 – Le député des Îles-de-la-Madeleine et chef parlementaire du Parti Québécois à l’Assemblée nationale du Québec, Joël Arseneau, est fier et fébrile d’annoncer qu’il briguera de nouveau l’investiture du Parti Québécois dans la circonscription des Îles-de-la-Madeleine, en vue du scrutin du 3 octobre prochain.

EN BREF

Joël Arseneau sera de nouveau candidat à l’investiture du Parti Québécois dans la circonscription des Îles-de-la-Madeleine;
Fort des gains obtenus sur le plan des places en garderie, du remboursement des déplacements médicaux et des investissements pour la protection des berges, il déborde d’enthousiasme à l’idée de réaliser un second mandat;
Joël Arseneau s’engage à poursuivre avec la même énergie son travail de parlementaire et de militant au sein de l’équipe renouvelée du Parti Québécois.
Après un premier mandat marqué par la proximité avec ses concitoyennes et ses concitoyens, pendant lequel il a fait valoir les intérêts de sa communauté quant aux places en garderie, à la crise du logement, à l’Internet haute vitesse, au remboursement des déplacements médicaux, à la protection des berges et à l’amélioration du transport aérien, Joël Arseneau se dit on ne peut plus motivé à poursuivre son action politique. « Je suis fier de tout ce qu’on a réussi à faire, ensemble, avec la population et les organismes de l’archipel, au cours des quatre dernières années. Main dans la main avec les gens d’ici, et au sein du Parti Québécois de Paul St-Pierre Plamondon, c’est vraiment comme ça que je veux continuer à parler d’une voix forte pour les Îles, à faire des gains pour la circonscription et à faire avancer le Québec vers son indépendance », a confié le candidat.

En tant que chef parlementaire du Parti Québécois et de porte-parole dans les dossiers cruciaux de la santé, des transports et des pêcheries, notamment, Joël Arseneau estime avoir réussi à améliorer concrètement le quotidien des gens de sa communauté, mais également à influencer positivement les choses sur la scène nationale. « Je remercie mes collègues députés et surtout mon chef, Paul, pour sa confiance. J’ai vraiment le goût, l’énergie et l’enthousiasme qu’il faut pour poursuivre le travail avec lui, avec notre équipe, au sein de la seule formation politique véritablement résolue à faire du Québec un pays! », a t il ajouté.

De son côté, le chef du Parti Québécois, Paul St-Pierre Plamondon, a félicité et remercié Joël Arseneau pour sa contribution à titre de porte-parole, ainsi que de chef parlementaire. « Joël a su mener ses dossiers avec rigueur et perspicacité. Ses interventions fort pertinentes, notamment en santé et en transports, font du Parti Québécois une voix crédible. Devenir chef parlementaire était par ailleurs tout un défi, et il l’a relevé avec aplomb; je lui réitère toute ma confiance! Je me réjouis de son annonce, du fait qu’il a envie de briguer un second mandat dans notre équipe, et je salue son dévouement pour notre grand projet de société : celui de faire du Québec un pays! »

– 30 –

SOURCE : François Leroux
Directeur des communications
Parti Québécois
514 885-3708

à découvrir

Alphabétisation et qualité du français

Le Parti Québécois lancera un grand chantier pour une meilleure maîtrise du français Tadoussac, le 20 septembre 2022 – Paul St‑Pierre Plamondon (Camille-Laurin) et le candidat dans René-Lévesque, Jeff Dufour