Déclaration de Paul St-Pierre Plamondon concernant le départ de Sylvain Roy

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Montréal, le 04 juin 2021 – J’ai pris acte, dans la dernière heure, de la décision de Sylvain Roy de quitter le Parti Québécois et son caucus, tout en demeurant député.

Le lien de confiance s’était effrité depuis quelques mois. Nous avons tenté de rebâtir une relation de travail saine, malheureusement ce ne fut pas suffisant et les dissensions avec le caucus restaient trop importantes. Ce départ n’est donc pas une surprise.

Notre parti est dans une démarche de renouvellement, il est normal que certaines personnes y adhèrent et que d’autres n’y adhèrent pas.
Je tiens toutefois à souligner le travail effectué par Sylvain Roy pour les Québécois, les Gaspésiens et le mouvement indépendantiste dans son ensemble.

Le Parti Québécois est la maison de tous les indépendantistes. Notre objectif est de faire du Québec un pays et c’est sur cette base que nous travaillerons et rassemblerons en vue des élections de 2022.

– 30 –

SOURCE : Lucas Medernach
Directeur des communications
Parti Québécois

à découvrir

Alphabétisation et qualité du français

Le Parti Québécois lancera un grand chantier pour une meilleure maîtrise du français Tadoussac, le 20 septembre 2022 – Paul St‑Pierre Plamondon (Camille-Laurin) et le candidat dans René-Lévesque, Jeff Dufour