Québec, le 23 mars 2021 – Accompagné du chef du Parti Québécois, Paul St-Pierre Plamondon, le député de René-Lévesque, leader parlementaire et porte-parole du Parti Québécois en matière de finances, Martin Ouellet, a présenté ce matin les attentes de sa formation politique en vue du dépôt, jeudi, du budget 2021-2022 du gouvernement du Québec.
Pour un Québec plus vert, plus juste et plus indépendant
Sur le plan des grands investissements, le Parti Québécois prévoit 1 milliard de dollars pour créer un fonds de transition juste qui permettra la transformation de l’économie québécoise vers une économie verte.
Un milliard sera également consacré à la relance sociale du Québec, notamment en soutenant adéquatement les intervenants de première ligne et en permettant aux Québécoises et aux Québécois d’être bien chez eux, peu importe leur âge ou leur situation financière.
« Après cette année marquée par la pandémie, il apparaît une fenêtre historique pour une relance qui permettra de créer un Québec plus vert, plus juste et plus indépendant », a déclaré Martin Ouellet.
Pour tous les détails, nous vous invitons à consulter le document en pièce jointe.
Pour l’intégralité des attentes: https://go.pq.org/vTG