Biographie
Julie Boucher a grandi à Saint-Gabriel-de-Brandon, dans la circonscription de Berthier. Depuis vingt ans, elle réside dans une petite municipalité principalement agricole et y élève ses trois enfants avec son conjoint, dans la maison de la ferme familiale de production laitière. D’abord diplômée en Lettres et littérature à Montréal, elle complète des études en graphisme avant de devenir bachelière de l’UQTR en enseignement du français au secondaire. Alternant les rôles de mère au foyer et d’enseignante, elle œuvre auprès de diverses clientèles en éducation.
Mère engagée, Julie siège pendant près de cinq ans au sein du conseil d’établissement, ainsi qu’en qualité de représentante du comité de parents au Centre de services scolaire des Samares.
Indépendantiste convaincue, elle rejoint en 2018 l’exécutif du Parti Québécois de Berthier, dont elle devient présidente en 2019. Durand plus de deux ans, elle fut à même de s’impliquer directement au sein de sa communauté à titre de responsable des communications et attachée politique au bureau du député bloquiste de Berthier—Maskinongé. Candidate dans Berthier aux élections de 2022 pour le Parti Québécois, elle est nommée co-porte-parole en matière d’agriculture au sein du Parti en janvier 2023.