Mairesse de Sainte-Marie-Salomé dans Lanaudière depuis treize ans, elle est également enseignante d’anglais langue seconde dans deux écoles secondaires de la région. Véronique est une femme qui aime relever des défis lorsqu’il s’agit de défendre les intérêts de ses concitoyens. Après avoir été notre candidate en 2022, elle a occupé la fonction de co-porte-parole de notre parti en matière de municipalités et d’environnement.
« Forte de treize années comme mairesse de Sainte-Marie-Salomé et de quatre ans en tant que porte-parole du Parti Québécois, je suis prête à franchir l’étape suivante : représenter Joliette à l’Assemblée nationale. Ces expériences m’ont dotée d’une capacité à écouter mes pairs, à développer de bonnes politiques et à défendre les intérêts avec rigueur. Mettre ces atouts au service des citoyens de la circonscription de Joliette serait un grand honneur. » - Véronique Venne