Le Parti Québécois et Alex Boissonneault : Services de santé par et pour les gens d’ici.

Victoriaville, le 18 juillet 2025 – Le candidat du Parti Québécois dans la circonscription d’Arthabaska, Alex Boissonneault, a visité vendredi matin l’hôpital de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska. Il profite de l’occasion pour identifier deux engagements concrets pour les citoyens de la circonscription : finaliser l’agrandissement et la modernisation de l’hôpital, en plus de créer une région sociosanitaire exclusive pour le Centre-du-Québec afin de décentraliser la prise de décisions et de redonner le pouvoir à la région. AlexBoissonneault rappelle que le Parti Québécois est le seul parti qui peut aspirer à remplacer le mauvais gouvernement de la CAQ en 2026.
EN BREF
- Avec le Parti Québécois et le candidat Alex Boissonneault, les citoyens d’Arthabaska peuvent avoir confiance que les engagements suivants vont se matérialiser en réalisations concrètes :
- Finaliser l’agrandissement et la modernisation de l’hôpital de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska afin de répondre aux besoins grandissants de la population;
- Créer une région sociosanitaire exclusive au Centre-du-Québec pour rapatrier les pouvoirs ;
- Décentraliser la prise de décisions.
- Le Parti Québécois est le seul qui peut aspirer à remplacer le gouvernement de la CAQ en 2026. Hôpital de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska
L’Hôtel‐Dieu, fondé en 1884, fait l’objet d’un projet de modernisation lancé en 2024. Pourtant, le budget 2025‐ 2026 ne prévoyait initialement aucun financement pour la poursuite du projet; ce n’était pas prioritaire pour le gouvernement. Avec la pression populaire, notamment par la motion présentée par le Parti Québécois, des sommes ont finalement été ajoutées, mais les résultats se font toujours attendre.
« La CAQ excelle dans l’art des annonces tape-à-l’œil: beaucoup de slogans, très peu de résultats concrets et c’est malheureusement ce qui se produit avec l’Hôtel-Dieu. Ce que je constate sur le terrain, c’est que les Québécois ne croient plus en ce gouvernement. Ici, dans Arthabaska, vous pouvez me faire confiance et faire confiance au Parti Québécois. Nous sommes un parti sérieux, rigoureux et prêt à gouverner. Les citoyens méritent une infrastructure hospitalière solide, moderne et conçue pour répondre aux besoins de plus en plus grandissants. Nous allons déployer les ressources financières nécessaire à la finalisation de ce projet, c’est mon engagement envers la population », a indiqué le candidat.
Création d’une région sociosanitaire exclusive au Centre-du-Québec
Depuis 2018, la scission des régions sociosanitaires ne se concrétise pas, malgré la promesse de la CAQ. Résultat : les usagers de Centre‐du‐Québec doivent souvent se déplacer jusqu’à Trois‐Rivières pour obtenir des soins.
« Il est grand temps qu’on laisse aux gens du Centre-du-Québec le soin de s’administrer. Le non-respect de cette promesse phare de la CAQ démontre une méconnaissance totale du caractère distinct des gens d’ici. Contrairement à mes adversaires, je trouve innaceptable que la gestion des activités du CIUSSS se fasse à partir de la Mauricie. Comment espérer des services adaptés aux réalités d’ici si les décisions importantes sont prises aussi loin? Ce que la population souhaite, ce sont des services de proximité et je m’engage à livrer ce que la CAQ a abandonné pour y arriver : une région sociosanitaire autonome, gérée par et pour le Centre-du-Québec », a mentionné le candidat Alex Boissonneault.
Un candidat digne de confiance qui comprend les enjeux locaux
Le candidat Alex Boissonneault conclut en répétant que la population peut avoir confiance dans le Parti Québécois : « La CAQ gère le réseau de la santé en repoussant l’expertise des gens d’ici, avec sa vision centralisatrice et à court terme. Pour ma part, je viens de la région et je connais ses enjeux. Ma promesse est claire : décentraliser les décisions, moderniser les infrastructures et donner à notre région ce qu’elle mérite vraiment. Le seul véhicule politique qui peut concrétiser ces engagements, c’est le Parti Québécois », conclut Alex Boissonneault.
SOURCE :
Katrina Archambault
Attachée de presse d’Alex Boissonneault (514) 216-7470