MONTRÉAL, le 23 janvier 2023 – Le chef du Parti Québécois, Paul St-Pierre Plamondon, est heureux d’annoncer la nomination de Méganne Perry Mélançon come porte-parole du Parti Québécois.
« Je suis très fier de pouvoir annoncer que Méganne se joint à nouveau à notre équipe afin de faire avancer notre projet de société et les valeurs que porte le Parti Québécois. Ses talents et son expérience seront un atout incroyable pour notre parti. » a déclaré Paul St-Pierre Plamondon.
Détentrice d’un baccalauréat en administration des affaires, Méganne Perry Mélançon a été attachée politique du député de Gaspé entre 2014 à 2016, avant d’être élue à son tour députée du Parti Québécois dans Gaspé de 2018 à 2022. Lors de son mandat, elle a défendu, entre autres, les PME, le développement régional et l’industrie du tourisme alors que la pandémie les frappait de plein fouet. Elle a aussi déposé un projet de loi pour interdire l’exploration et l’exploitation des hydrocarbures en sol québécois et a travaillé sur le dossier de l’habitation alors que le Québec faisait face à une crise du logement.
« Je suis honorée de pouvoir continuer à travailler au sein de l’équipe du Parti Québécois et de faire avancer les causes qui me tiennent à cœur, comme le développement de nos régions, l’environnement et le projet d’indépendance du Québec.» a exprimé Méganne Perry Mélançon. En tant que porte-parole au Parti Québécois, Méganne Perry Mélançon aura la responsabilité de représenter le parti au sein de la société civile et devant les médias.
– 30 –
SOURCE :
François Leroux
Directeur des communications du Parti Québécois
514 885 3708