Maire de Saint-Apollinaire depuis 2021, Jonathan a une fine connaissance des enjeux et des défis de la circonscription de Lotbinière-Frontenac. Son expérience en politique municipale, dont douze années en tant que conseiller municipal, lui a permis de mesurer la lourdeur de l’appareil bureaucratique québécois.
Notre candidat croit que le Québec vit une surbureaucratisation, ce qui empêche une réelle autonomie régionale. Selon lui, l’administration gouvernementale est lente et opaque, et la paperasse trop lourde. S’il se joint à notre équipe, c’est qu’il souhaite participer à une décentralisation de l’État québécois afin de le rendre plus efficace.
Celui qui occupait également le poste de vice-président de la Fondation du Cégep de Thetford et de Lotbinière a un attachement particulier pour sa région. Il souhaite être au service des intérêts de la population de Lotbinière-Frontenac.
« Je suis un homme de terrain qui aime beaucoup le monde de chez nous. Mon implication a toujours eu comme objectif de faire en sorte d’améliorer leur quotidien. Comme député, je désire être à l’écoute des gens et les représenter dignement pour faire avancer des projets afin de développer notre région. »