Un échangeur Turcot revu et bonifié

Pauline Marois

La reconstruction de l’échangeur Turcot sera le plus grand chantier routier jamais entrepris au Québec. L’annonce d’aujourd’hui était donc déterminante, non seulement pour l’avenir de la métropole, mais aussi pour tout le Québec, puisqu’il est question de l’interconnexion entre les principaux axes qui font de Montréal LA plaque tournante des transports routiers au Québec. Grâce […]

mardi 26 mars, 2013
Partagez
Partagez
Partagez

La reconstruction de l’échangeur Turcot sera le plus grand chantier routier jamais entrepris au Québec. L'annonce d'aujourd'hui était donc déterminante, non seulement pour l'avenir de la métropole, mais aussi pour tout le Québec, puisqu'il est question de l’interconnexion entre les principaux axes qui font de Montréal LA plaque tournante des transports routiers au Québec.

Grâce aux bonifications annoncées ce matin, une plus grande place sera faite aux transports collectifs et on s’assurera de mieux intégrer la structure à la trame urbaine. De plus, nous aurons la marge de manœuvre nécessaire pour envisager différentes options de transport collectif électrifié.

Je tiens aussi à préciser que la reconstruction de Turcot sera le premier grand ouvrage réalisé dans le respect des dispositions de la nouvelle Loi sur l’intégrité en matière de contrats publics, adoptée en décembre dernier. Il n’y aura donc pas de passe-droit, ce qui n'est certainement pas la moindre des améliorations que nous apportons…

Plus de place aux transports collectifs, une meilleure intégration urbaine, des mécanismes transparents pour assurer l'intégrité du chantier : c'est de cette manière que le nouveau gouvernement imprime sa marque sur Turcot.

Il s'agit d'un projet nécessaire que nous mènerons avec une approche responsable, qui donne une plus grande place à nos préoccupations de développement durable. Un projet vital pour Montréal, essentiel pour tout le Québec.

Surtout, c'est un projet qui a déjà trop traîné. Enfin, nous allons de l'avant.

fermer

RESTONS EN CONTACT

Avant de continuer :
Le formulaire a détecté qu'il manque des informations.
Nous avons bien reçu vos informations!
Merci de votre intérêt pour le Parti Québécois.