Remettre la maison en ordre

Pauline Marois

Partagez Partagez Partagez

samedi 11 août, 2012
Partagez
Partagez
Partagez

Dans le cadre de cette campagne électorale, je tiens à rencontrer le plus de Québécois possible : dans les marchés, les restaurants, les festivals, les centres commerciaux et même — eh oui! — dans la rue.

Les gens viennent me voir et ce que j'entends de plus en plus souvent, c'est : « Madame Marois, ça n'a plus de bon sens! Il faut remettre le Québec en ordre! » Oui, il est temps de replacer le Québec sur la bonne voie.

Il faut redonner toute sa place au français, à notre identité; régler la crise des accommodements raisonnables; recommencer à enseigner notre histoire dans les écoles.

Il faut mettre fin à la crise étudiante.

Il faut aller chercher la juste part qui nous revient dans l'exploitation de nos ressources naturelles.

Il faut se tenir debout devant le gouvernement Harper.

Il faut nettoyer un à un tous les nids de corruption.

Évidemment, cela ne se fait pas en criant ciseau. Il faut la connaissance, il faut savoir comment fonctionne un gouvernement. Il faut une équipe solide, pas seulement deux ou trois vedettes sans aucune expérience de l’État. Il faut un programme contenant des mesures rigoureuses. Et surtout, il faut une volonté de fer.

J'écoute François Legault et j’ai l’impression d’entendre Jean Charest en 2003. Il promet de faire le grand ménage de l’État, mais tout est complètement improvisé. Il n’a ni l’équipe ni l’expérience et change continuellement d’idée.

Les choix sont clairs. Si vous voulez une maison sale et en désordre, choisissez le Parti libéral. Si vous voulez une maison sans fondation et rapiécée, choisissez la Coalition. Si vous voulez une maison en ordre, choisissez le Parti Québécois.

Si vous pensez que Stephen Harper doit choisir à notre place, vous pouvez voter pour la CAQ ou le PLQ, mais si vous croyez que c’est à nous de choisir, votez pour le Parti Québécois.

Nous avons l’expérience, nous avons l’équipe, nous avons les idées. Nous avons surtout une volonté de fer et nous l'avons prouvé!

fermer

RESTONS EN CONTACT

Avant de continuer :
Le formulaire a détecté qu'il manque des informations.
Nous avons bien reçu vos informations!
Merci de votre intérêt pour le Parti Québécois.