Priorité PME



Le chef de l’opposition officielle, Jean-François Lisée, a mis sur pied l’équipe Priorité PME : les députés Mireille Jean (Chicoutimi), Alain Therrien (Sanguinet) et Martin Ouellet (René-Lévesque).

Leur mandat : aller à la rencontre des PME pour identifier les irritants et proposer des solutions, déterminer les meilleures pratiques de réduction de la paperasse dans les villes et dans les agences gouvernementales, et faire des propositions, au cours des prochains mois.

Découvrez l'équipe

En janvier dernier, le chef du Parti Québécois annonce la composition du trio économique visant à réduire le fardeau administratif et faciliter la vie des petites et moyennes entreprises :


Une tournée des PME d'ici et d'ailleurs

L'équipe Priorité PME a déjà complété une série de rencontres avec des décideurs du monde des affaires afin de faire le portrait des défis auxquels sont confrontées les PME.

Au cours des prochains mois, les trois députés sillonneront toutes les régions du Québec afin de récolter les témoignages des entrepreneurs à propos du fardeau réglementaire et administratif qui est le leur :


S'inspirer de trois régions phares des PME en Europe

De Barcelone, de Munich et de Londres, trois régions phares des PME en Europe, Jean-François Lisée et Alain Therrien retiennent plusieurs éléments pour enrichir le programme PME du prochain gouvernement du Parti Québécois :



La discussion continue

Vous êtes entrepreneur et souhaitez partager votre témoignage? Nous souhaitons vous rencontrer et en apprendre davantage sur votre réalité :