Villes et villages d'art et de patrimoine - Aide financière de 52 500 $ à la Ville de Disraeli
vendredi 3 mai, 2013
Facebook
Twitter

Disraeli- Au nom du ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, le député de Sherbrooke, Serge Cardin, annonce la signature de l'entente Villes et villages d'art et de patrimoine (VVAP) avec la Ville de Disraeli, assortie d'une aide financière de 52 500 $, répartie sur trois ans.

« Villes et villages d'art et de patrimoine a déjà fait ses preuves dans le développement culturel de la région. Je salue chaleureusement le travail colossal abattu par les élus de la Ville de Disraeli, afin de mener à terme la concrétisation de cette entente. Ce projet stimulant s'inscrit dans une perspective de revitalisation à la fois artistique et patrimoniale en faveur de la population », a fait savoir le ministre Maka Kotto.

L'aide financière de 52 500 $ du ministère de la Culture et des Communications permettra l'embauche et la formation d'une agente de développement culturel qui aura pour mandat de structurer le projet, de soutenir les intervenants locaux, de favoriser la concertation des acteurs du milieu et de collaborer à l'élaboration d'une politique culturelle. La Ville de Disraeli, pour sa part, investit une somme de 67 500 $.

« L'embauche d'une agente de développement culturel est un gain énorme pour Disraeli, une ville qui compte plusieurs organismes culturels qui bénéficient de l'appui de nombreux bénévoles. Je n'ai pas de doute que l'adhésion au réseau VVAP aura un effet favorable pour le rayonnement culturel et le développement économique de la ville », a déclaré le député Serge Cardin.

Le réseau VVAP a pour mission de promouvoir les ressources culturelles du milieu afin d'en assurer l'essor. Il compte sur l'appui de 70 agents de développement culturel pour la mise en valeur des arts, de la culture et du patrimoine dans toutes les régions du Québec.