Véhicules hors route : Le ministre Gaudreault octroie 6 M$ pour la réalisation des sentiers durables
mercredi 12 juin, 2013
Facebook
Twitter

Québec – Le ministre des Transports et ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, M. Sylvain Gaudreault, annonce le versement d'une somme exceptionnelle de 6 M$ qui permettra de bonifier l'aide financière dédiée aux véhicules hors route (VHR), plus spécifiquement pour la réalisation des sentiers durables de quad et de motoneige.

« Il s'agit d'un pas de géant pour toute l'industrie. L'octroi de ces montants démontre toute l'importance qu'accorde le gouvernement à l'industrie des VHR pour la prospérité économique du Québec. Ces sommes assureront une plus grande sécurité des utilisateurs des sentiers déjà en place et de ceux à venir. Notre priorité demeure la mise en place de sentiers durables. Nous continuons à travailler en étroite collaboration avec nos partenaires pour s'assurer de mener à bien ce projet », a fait valoir le ministre Sylvain Gaudreault.

Les fédérations se partageront un total 2,4 M$ sur trois ans pour la rémunération d'agents de liaison qui seront des ressources clés pour la mise en œuvre des sentiers durables. De plus, une somme de 3,6 M$ versée pour la même période permettra de financer des infrastructures liées à la réalisation de sentiers durables.

Création d'un comité de travail

Un comité de travail qui sera chargé d'examiner des formules de financement pour bonifier les programmes d'aide existants sera créé, de façon à faciliter la mise en place des infrastructures nécessaires au développement des sentiers durables.

Le ministre Gaudreault interpellera prochainement son homologue fédéral, Denis Lebel, afin qu'Ottawa s'implique financièrement pour les sentiers durables. « Le gouvernement fédéral doit soutenir significativement cette industrie importante pour toutes les régions du Québec. J'entends assumer un fort leadership dans ce dossier », a conclu le ministre Gaudreault.