Valoriser la paternité au Québec et soutenir les pères - La ministre Nicole Léger lance un nouvel appel de propositions dans le cadre du Programme de soutien à des actions en matière d'engagement des pères
samedi 15 juin, 2013
Facebook
Twitter

Québec – La ministre de la Famille, Mme Nicole Léger, a lancé aujourd'hui un nouvel appel de propositions dans le cadre du Programme de soutien à des actions en matière d'engagement des pères, à l'occasion de la SU-PÈRE FÊTE 2013 organisée par le Regroupement pour la valorisation de la paternité.

« Au Québec, les pères sont plus présents que jamais dans les soins et l'éducation de leurs enfants. Avec ce nouvel appel de propositions pour l'année 2013-2014, notre gouvernement souhaite mieux les appuyer afin qu'ils puissent occuper une place valorisante et stimulante au sein de leur famille. Le rôle du père est essentiel, et nous profitons de l'occasion pour le souligner davantage», a déclaré la ministre Nicole Léger.

Le programme concrétise l'une des actions mises de l'avant par le ministère de la Famille dans le cadre du Plan d'action gouvernemental pour l'égalité entre les femmes et les hommes 2011-2015. Doté d'un budget de 1,45 M$ sur trois ans, il s'adresse aux organismes communautaires Famille (OCF) et aux regroupements nationaux reconnus par le Ministère.

Le programme permet de soutenir la réalisation d'initiatives locales ou régionales diversifiées favorisant un engagement accru des pères dans leur famille et l'adaptation des pratiques des OCF aux réalités des pères d'aujourd'hui. Il peut s'agir, par exemple, d'ateliers entre pères sur leur rôle, d'ateliers sur la coparentalité ou de formation pour le personnel et les bénévoles des OCF.

Dans le cadre de ce programme, le Ministère offre un soutien financier non récurrent pour des initiatives annuelles ou pluriannuelles. Le soutien est établi à 5 000 $ par organisme par année. Il peut atteindre 50 000 $ par année pour une initiative regroupant au minimum quatre OCF et 70 000 $ pour l'initiative d'un regroupement national admissible.

Pour l'année 2013-2014, l'appel de propositions se déroule du 15 juin au 20 septembre 2013. Pour soumettre une proposition, veuillez consulter le site Web du ministère de la Famille au www.mfa.gouv.qc.ca/engagementdesperes.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?