Une situation datant de 10 ans réglée par le gouvernement du Québec - Le gouvernement de Pauline Marois verse 500 000 dollars à la Ville de Gaspé pour l'entretien du parc industriel de Rivière-au-Renard
lundi 2 décembre, 2013
Facebook
Twitter

G aspé – Le ministre délégué aux Régions, ministre responsable de la région Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine et député de Gaspé, M. Gaétan Lelièvre, au nom du vice-premier ministre et ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, M. François Gendron, annonce le versement d'une somme de 500 000 $ à la Ville de Gaspé par le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation en appui au processus de municipalisation du parc industriel de pêche de Rivière-au-Renard, propriété du Ministère.

Cette somme correspond aux indemnités annuelles prévues entre 2003 et 2012 pour l'entretien et la gestion du terrain et des infrastructures du parc industriel. Son versement vise à faciliter le transfert du parc industriel à la Ville de Gaspé.

La municipalisation est un exercice exigeant jalonné de nombreuses étapes, notamment en ce qui a trait aux transferts des différents titres de propriétés, qui présentent divers aspects légaux. « Nous sommes confiants que l'engagement que nous avons pris envers la Ville de procéder à la mise à niveau des infrastructures au cours des cinq prochaines années nous permettra de compléter le processus très bientôt », a précisé M. Gendron.

Rappelons que le parc, situé sur le territoire de la ville de Gaspé, est la propriété du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation. Depuis plus de 20 ans, le Ministère en confie la gestion à la Ville de Gaspé, qui a manifesté au cours des dernières années son intérêt d'en faire l'acquisition.

« Je suis particulièrement fier de l'évolution récente des négociations dans ce dossier. C'est une excellente nouvelle pour l'industrie de Rivière-au-Renard qui pourra bénéficier de la mise à niveau des services offerts dans le parc industriel », a indiqué le ministre Lelièvre.

« Nous sommes heureux que le gouvernement du Québec respecte ses engagements en nous remettant les sommes prévues depuis 2003 pour la gestion du parc industriel de Rivière-au-Renard. Pour nous, il s'agit d'un geste concret permettant de reprendre les discussions en vue d'un éventuel transfert de propriété du parc industriel du MAPAQ vers la Ville de Gaspé », mentionne le maire de Gaspé, Daniel Côté.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?