Première entente de développement culturel entre le ministère de la Culture et des Communications et la Ville de Mont-Tremblant
lundi 13 mai, 2013
Facebook
Twitter

Ville de Mont-Tremblant – Au nom du ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, le député de Labelle et responsable gouvernemental de la région des Laurentides, Sylvain Pagé, accompagné du maire de la Ville de Mont-Tremblant, Pierre Pilon, a annoncé aujourd'hui la signature d'une première entente de développement culturel entre le Ministère et la Ville, laquelle est assortie d'un investissement total de 40 000 $.

« Les ententes culturelles permettent aux villes et aux municipalités de tisser des liens étroits avec la collectivité et de favoriser un meilleur accès à la culture aux citoyennes et aux citoyens. Ce partenariat avec la Ville de Mont-Tremblant ouvre la porte à la réalisation de nombreux projets artistiques, patrimoniaux et touristiques qui seront porteurs pour toute la région. Je salue le travail des élus de la Ville qui a contribué à mener à terme la concrétisation de cette entente », a fait savoir le ministre Kotto.

« Cette première entente de développement culturel constitue un vecteur de développement économique et social pour la Ville de Mont-Tremblant. Sa mise en œuvre donnera à l'ensemble de la population la possibilité de s'initier aux arts et à la culture et favorisera une interaction avec les créatrices et créateurs. Je crois fermement que la culture est une source d'épanouissement personnel et qu'elle est essentielle à la qualité de vie de nos communautés », a déclaré le député Pagé.

L'entente biennale vise cinq grands objectifs, soit la diffusion de l'information culturelle locale, le soutien aux initiatives émergentes en culture, le développement d'outils de promotion du parcours d'art public et des lieux de création, la promotion de jeunes talents régionaux et la mise en valeur du patrimoine historique et immatériel tremblantois.

La participation financière du ministère de la Culture et des Communications, accordée en vertu du programme Aide aux initiatives de partenariat, s'élève à 20 000 $ pour deux ans. La contribution de la Ville de Mont-Tremblant est du même montant.