Une contribution au développement de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine - Aide financière de près de 190 000 $ pour soutenir la réalisation de projets porteurs dans la MRC de la Haute-Gaspésie
lundi 16 septembre, 2013
Facebook
Twitter

G aspé – Le ministre délégué aux Régions, ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine et député de la circonscription de Gaspé, monsieur Gaétan Lelièvre, annonce l'octroi d'une aide financière de 187 785 $ dans le cadre du Fonds d'aide aux initiatives régionales pour soutenir la mise en œuvre de projets structurants dans la municipalité régionale de comté de La Haute-Gaspésie, dont la liste complète figure en annexe.

« C'est avec fierté que j'annonce cette contribution qui permet de soutenir le financement de mesures salariales et de projets porteurs découlant de la Stratégie d'intervention gouvernementale de notre belle région. Ces initiatives permettront d'assurer le développement économique et touristique de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine dans le but de favoriser le tourisme ainsi que la création d'emplois », a déclaré le ministre.

Le Fonds d'aide aux initiatives régionales vise à soutenir la Stratégie d'intervention gouvernementale pour le développement de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine et constitue un levier majeur devant favoriser, notamment, la réalisation des projets issus des priorités de développement de la région. Une enveloppe annuelle maximale de 6 millions de dollars est prévue pour ce Fonds, et ce, pour une période de cinq ans. Le programme est en vigueur jusqu'au 31 mars 2018.