Une contribution au développement de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine - Aide financière de 140 000 $ au Centre d'avalanche de la Haute-Gaspésie
vendredi 28 février, 2014
Facebook
Twitter

Sainte-Anne-des-Monts – Le ministre délégué aux Régions, ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine et député de la circonscription de Gaspé, monsieur Gaétan Lelièvre, annonce une prolongation de deux ans de l'aide financière au Centre d'avalanche de la Haute-Gaspésie afin de permettre à celui-ci de trouver une solution de financement à plus long terme. Ce sont ainsi 70 000 $ par année pour les deux prochaines années qui seront versés à l'organisme dans le cadre du Fonds d'aide aux initiatives régionales pour maintenir l'expertise en matière de prévention des avalanches dans les Chic-Chocs. Cette somme s'ajoute au montant de 70 000 $ déjà autorisé pour l'année en cours.

Fondé en 1999, l'organisme à but non lucratif s'est donné comme mission d'améliorer la sécurité face aux risques d'avalanche en offrant des services spécialisés et des activités visant à sensibiliser, à informer et à éduquer le grand public.

« L'aide financière annoncée aujourd'hui contribuera à assurer la survie du Centre d'avalanche de La Haute-Gaspésie et à maintenir en territoire gaspésien une expertise essentielle au développement du tourisme hivernal dans la région. Cette confirmation de l'aide financière pour les deux prochaines années provenant du Ministère des Affaires municipales, des régions et de l'occupation du territoire permettra au Centre d'avalanche de compter sur un appui prévisible du gouvernement du Québec pour les deux prochaines années. En plus de l'aide financière accordée, j'ai donné le mandat à la direction régionale du ministère d'asseoir à la même table différents partenaires pour que l'ensemble du montage financier nécessaire au fonctionnement de l'organisme puisse être assuré à moyen terme », a déclaré le ministre Lelièvre.

Le Fonds d'aide aux initiatives régionales s'inscrit en soutien à la Stratégie d'intervention gouvernementale pour le développement de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine et constitue un levier majeur pour favoriser, notamment, la réalisation de projets issus des priorités de développement de la région. Une enveloppe annuelle maximale de 6 millions de dollars est prévue pour ce fonds, et ce, pour une période de cinq ans. Le programme est en vigueur jusqu'au 31 mars 2018.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?