Une contribution au développement de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine - Aide financière de 80 000 $ au Centre Louise-Amélie inc
vendredi 28 février, 2014
Facebook
Twitter

Sainte-Anne-des-Monts – Le ministre délégué aux Régions, ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine et député de la circonscription de Gaspé, monsieur Gaétan Lelièvre, annonce, dans le cadre du Fonds d'aide aux initiatives régionales, une aide financière de 80 000 $ au Centre Louise-Amélie inc. pour la réalisation de travaux de rénovation visant à améliorer la qualité des services offerts aux personnes qu'il héberge.

Cette maison d'aide et d'hébergement pour les femmes victimes de violence et leurs enfants ne suffit plus à la demande, car elle affiche un taux d'occupation supérieur à 100 % depuis plus de 10 ans. Le projet vise donc la réalisation de travaux de rénovation qui permettront de mieux accueillir la clientèle, qui se trouve en situation de vulnérabilité. Ainsi, trois chambres, dont une pour les personnes à mobilité réduite, seront ajoutées, la salle commune réservée aux adolescents sera agrandie, des espaces fonctionnels pour les intervenantes seront aménagés et un local pour l'entreposage des effets personnels des personnes hébergées sera aménagé.

« Notre gouvernement a à cœur d'offrir des services adéquats à tous les Québécois et les Québécoises. C'est donc avec fierté que nous appuyons ce projet structurant qui permettra de répondre aux besoins de base des femmes et des enfants de la région qui se retrouvent en situation de détresse tout en leur offrant le soutien et le réconfort nécessaires pour passer à travers cette période éprouvante de leur vie », a déclaré le ministre Lelièvre.

Le Fonds d'aide aux initiatives régionales s'inscrit en soutien à la Stratégie d'intervention gouvernementale pour le développement de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine et constitue un levier majeur pour favoriser, notamment, la réalisation de projets issus des priorités de développement de la région. Une enveloppe annuelle maximale de 6 millions de dollars est prévue pour ce fonds, et ce, pour une période de cinq ans. Le programme est en vigueur jusqu'au 31 mars 2018.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?