Une contribution au développement de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine - Aide financière de plus de 175 000 $ pour soutenir la réalisation de projets porteurs en Gaspésie
mercredi 22 janvier, 2014
Facebook
Twitter

Carleton-sur-Mer – Le ministre délégué aux Régions, ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine et député de la circonscription de Gaspé, monsieur Gaétan Lelièvre, accompagné du député de Bonaventure et adjoint parlementaire au ministre du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs (volet faune et parcs), monsieur Sylvain Roy, annoncent l'attribution d'une aide financière de 177 760 $ pour soutenir la mise en œuvre de six projets structurants pour la région de la Gaspésie. L'aide financière provient du Fonds d'aide aux initiatives régionales (FAIR) et la liste complète des projets figure en annexe.

« Notre gouvernement a fait du développement de la Gaspésie l'une de ses priorités. C'est pourquoi je suis fier d'appuyer ces projets prometteurs qui favoriseront l'essor de la région. J'ai la forte conviction que ces projets auront des impacts importants pour un grand nombre d'entreprises et d'organismes d'ici », a déclaré le ministre Lelièvre.

Le Fonds d'aide aux initiatives régionales s'inscrit en soutien à la Stratégie d'intervention gouvernementale pour le développement de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine et constitue un levier majeur pour favoriser, notamment, la réalisation de projets issus des priorités de développement de la région. Une enveloppe annuelle maximale de 6 millions de dollars est prévue pour ce fonds, et ce, pour une période de cinq ans. Le programme est en vigueur jusqu'au 31 mars 2018.


Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?