Une contribution au développement de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine - Aide financière de 100 000 $ pour restaurer et améliorer les infrastructures du Parc du Bourg de Pabos
mercredi 22 janvier, 2014
Facebook
Twitter

Chandler – Le ministre délégué aux Régions, ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine et député de la circonscription de Gaspé, monsieur Gaétan Lelièvre, accompagné du député de Bonaventure et adjoint parlementaire au ministre du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs (volet faune et parcs), monsieur Sylvain Roy, annoncent une aide financière de 100 000 $ pour restaurer et améliorer les infrastructures de camping du Parc du Bourg de Pabos. L'aide financière provient du Fonds d'aide aux initiatives régionales (FAIR).

Depuis l'installation d'une passerelle piétonnière par la Ville de Chandler, le Parc du Bourg de Pabos a vu son achalandage augmenter. En effet, la location des sites sur le terrain de camping a plus que doublé entre 2006 et 2012 pour atteindre 3870 nuitées. Afin de consolider l'offre récréotouristique du parc, les installations du camping doivent être restaurées, notamment par l'agrandissement des terrains de jeux, l'aménagement d'un récréoparc pour enfants et la restauration des aires de stationnement et de repos.

« Je me réjouis de l'annonce, aujourd'hui, de cette contribution qui permettra de soutenir l'offre récréotouristique du Parc du Bourg de Pabos. Cette belle initiative contribuera à stimuler le développement de la MRC du Rocher Percé», a déclaré le ministre.

Le Fonds d'aide aux initiatives régionales vise à soutenir la Stratégie d'intervention gouvernementale pour le développement de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine et constitue un levier majeur devant favoriser, notamment, la réalisation des projets issus des priorités de développement de la région. Une enveloppe annuelle maximale de 6 millions de dollars est prévue pour ce fonds, et ce, pour une période de cinq ans. Le programme est en vigueur jusqu'au 31 mars 2018.