Une contribution au développement de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine - Aide financière de près de 315 000 $ pour soutenir les activités nautiques dans la baie des Chaleurs
mercredi 16 octobre, 2013
Facebook
Twitter

Bonaventure – Le député de Bonaventure, monsieur Sylvain Roy, au nom du ministre délégué aux Régions et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, monsieur Gaétan Lelièvre, et du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire et ministre des Transports, monsieur Sylvain Gaudreault, annonce l'attribution d'une aide financière de 313 633 $ pour soutenir la concrétisation de trois projets structurants pour le développement et la promotion des activités nautiques dans la baie des Chaleurs, dont la liste figure en annexe.

« Il ne fait aucun doute que le développement des activités nautiques dans les marinas de la baie des Chaleurs jouera un rôle majeur dans l'essor récréotouristique de la région. C'est donc avec grande fierté que notre gouvernement appuie ces trois projets qui contribueront à la mise en valeur de la baie des Chaleurs, l'une des plus belles baies au monde, et inciteront les amateurs de sports nautiques à venir visiter notre région », a déclaré le député Roy.

L'aide financière est fournie par deux sources. Une première somme de 168 559 $ provient du Fonds d'aide aux initiatives régionales qui s'inscrit en soutien à la Stratégie d'intervention gouvernementale pour le développement de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Ce fonds constitue un levier majeur pour la réalisation de projets répondant aux priorités de développement de la région. Une enveloppe annuelle maximale de 6 millions de dollars est prévue pour une période de cinq ans. Le programme est en vigueur jusqu'au 31 mars 2018.

Une deuxième somme de 145 074 $ provient du Programme d'infrastructures en entrepreneuriat collectif. Ce programme sert à appuyer les entreprises d'économie sociale dans la mise en œuvre de projets de réfection, d'agrandissement, de construction ou d'acquisition d'infrastructures à vocation commerciale ou industrielle en vue de favoriser aussi bien la vitalité socioéconomique des territoires que la préservation et la valorisation de l'environnement. Rappelons que ce programme est doté d'une enveloppe de 10 millions de dollars.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?