Une contribution à l'occupation des territoires - Plus de 95 000 $ pour l'agrandissement et la rénovation du pavillon d'accueil de Longue-Pointe-de-Mingan
mardi 28 janvier, 2014
Facebook
Twitter

Québec – L'adjointe parlementaire au ministre des Transports (volet transport maritime) et députée de Duplessis, madame Lorraine Richard, au nom du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, monsieur Sylvain Gaudreault, annonce une aide financière de 96 160 $ pour l'agrandissement et la rénovation du pavillon d'accueil de Longue-Pointe-de-Mingan.

Le projet répond à un besoin d'achalandage accru aux activités culturelles, de loisirs et touristiques. Sa réalisation va permettre de consolider la vocation touristique de la municipalité et de bonifier l'offre régionale, de concert avec la station de recherche des Îles-de-Mingan, le centre d'accueil et d'interprétation de Parcs Canada et l'Île-aux-Perroquets avec son phare et ses activités d'interprétation.

« Voilà un projet qui s'inscrit d'emblée dans les orientations gouvernementales pour assurer l'occupation et la vitalité des territoires. Les travaux d'agrandissement vont favoriser l'intégration du pavillon d'accueil aux autres infrastructures de loisirs et créer par le fait même une porte d'entrée vers l'Île-aux-Perroquets », a fait valoir la députée Lorraine Richard.

L'aide financière provient du Fonds conjoncturel de développement du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire.