Une contribution à l'occupation des territoires - Près de 77 000 $ à la Corporation de développement touristique de Forestville
mardi 17 décembre, 2013
Facebook
Twitter

Québec – Le député de René-Lévesque et responsable de la région de la Côte-Nord, monsieur Marjolain Dufour, au nom du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire et ministre des Transports, monsieur Sylvain Gaudreault, et du ministre délégué au Tourisme, M. Pascal Bérubé, annonce une aide financière de 76 757 $ à la Corporation de développement touristique de Forestville pour l'achat d'une dameuse servant à l'entretien de sentiers de ski de fond.

Le club Plein d'Air est un centre de ski de fond situé à Forestville desservant le territoire de la MRC de La Haute-Côte-Nord. Il participe à l'organisation du Boréal Loppet, une compétition d'envergure internationale qui constitue l'attraction touristique hivernale phare de toute la région.

L'acquisition d'une dameuse pourra réduire le temps de travail des bénévoles et améliorer significativement la qualité des pistes.

« Il est nécessaire pour la pérennité du club Plein d'Air et du Boréal Loppet de se doter d'un véhicule d'entretien conçu spécialement pour le ski de fond comparable à ce qui est utilisé dans les autres centres de ski. C'est pourquoi mon gouvernement appui financièrement ce projet porteur pour la région de la Côte-Nord », a déclaré le député Dufour.

L'aide financière provient du Fonds conjoncturel de développement du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire (46 757$) et de l'Entente de partenariat régional en tourisme 2012-2015 de Manicouagan du ministère du Tourisme (30 000 $).

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?