Une contribution à l'occupation des territoires - Aide financière de près de 13 500 $ à l'entreprise Cusimer
mardi 16 octobre, 2012
Facebook
Twitter

Mont-Louis – Le ministre délégué aux Régions, ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine et député de la circonscription de Gaspé, monsieur Gaétan Lelièvre, est heureux d'annoncer une aide financière de 13 333 $ à l'entreprise Cusimer pour la réalisation d'un projet visant à ajouter le maquereau à sa gamme de produits.

Depuis plus d'une vingtaine d'années, Cusimer offre une vaste sélection de poissons de fond de haute qualité en transformant principalement le turbot ainsi que d'autres espèces provenant de captures accidentelles comme la plie, le sébaste et l'aiglefin. L'ajout du maquereau est donc une suite logique aux efforts de diversification et de consolidation consentis par l'entreprise au cours des années, et ce, en réaction à la conjoncture préoccupante du secteur du poisson de fond.

« Notre gouvernement est fier d'appuyer cet organisme qui souhaite diversifier ses activités et, du même coup, développer le secteur des pêches et de l'aquaculture commerciales. Ce soutien témoigne de notre volonté d'aider les entreprises à favoriser l'activité économique de la région », a indiqué M. Lelièvre.

L'aide financière annoncée provient du Fonds d'intervention stratégique régional.