Une contribution à l'occupation des territoires - Aide financière de plus de 20 000 $ à l'entreprise Gaspésie Gourmande
mardi 16 octobre, 2012
Facebook
Twitter

New Richmond – Le ministre délégué aux Régions, ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine et député de la circonscription de Gaspé, monsieur Gaétan Lelièvre, est heureux d'annoncer l'octroi d'une aide financière de 20 881 $ à l'entreprise Gaspésie Gourmande afin d'améliorer la qualité de l'offre touristique de son organisation et d'établir les bases pour mettre en place un réseau régional de commercialisation collective des produits bioalimentaires gaspésiens.

Dans un premier temps, l'entreprise recevra une somme de 5 000 $ pour améliorer l'offre touristique. Pour ce faire, Gaspésie Gourmande offrira notamment un suivi personnalisé et de l'accompagnement individuel et collectif pour la mise en œuvre et le suivi d'un cahier de charges auprès de ses membres. L'organisme verra également à soutenir certains investissements des entreprises membres afin qu'elles se conforment aux exigences de ce cahier.

Grâce à une aide supplémentaire de 15 881 $, Gaspésie Gourmande évaluera la faisabilité et la rentabilité d'un réseau régional de commercialisation des produits bioalimentaires gaspésiens. La création d'un tel réseau permettrait de rendre ces produits accessibles au maximum de gens, tant dans la région que dans les grands centres. En favorisant la consommation de produits locaux, le projet pourrait avoir des retombées positives sur l'économie gaspésienne ainsi que sur l'occupation durable et dynamique du territoire, deux facteurs d'importance pour maintenir et améliorer la cohésion sociale des collectivités.

« Notre gouvernement est fier d'appuyer cet organisme qui participe au développement, à la commercialisation et à la promotion des produits gaspésiens, tant sur notre territoire qu'à l'extérieur. Ce soutien témoigne de notre volonté d'aider les entreprises à favoriser l'activité économique de la région », a indiqué M. Lelièvre.

L'aide financière annoncée provient du Fonds d'intervention stratégique régional.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?