Une contribution à l'occupation des territoires - Aide financière de près de 40 000 $ à l'entreprise Village en chanson de Petite-Vallée
mardi 16 octobre, 2012
Facebook
Twitter

Petite-Vallée – Le ministre délégué aux Régions, ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine et député de la circonscription de Gaspé, monsieur Gaétan Lelièvre, est heureux d'annoncer l'octroi d'une aide financière de 38 631 $ à l'entreprise Village en chanson de Petite-Vallée afin de moderniser les installations du Théâtre de la Vieille Forge.

Organisme à but non lucratif, Village en chanson de Petite-Vallée œuvre dans les milieux culturel, touristique et social de la région depuis 1998. Grâce à l'aide financière accordée, il pourra procéder à l'aménagement intérieur et extérieur du théâtre, à la mise aux normes des équipements du théâtre et de la petite école ainsi qu'à l'acquisition d'un terrain de stationnement. Il importe de souligner que cette mise à niveau s'appuiera sur des principes de développement durable, dont l'achat d'équipements pour la gestion des déchets recyclables et le compostage.

« Notre gouvernement est fier de soutenir cet organisme qui se démarque, à l'échelle nationale, par sa direction artistique très forte et ses activités originales. Le soutien accordé permettra de maintenir la prestance des lieux, d'encourager les activités culturelles et, par le fait même, l'offre récréotouristique de la région », a indiqué M. Lelièvre.

L'aide financière annoncée provient du Fonds d'intervention stratégique régional.