Une contribution à l'occupation des territoires - Aide financière de plus de 24 000 $ à la coopérative de solidarité Écovoile Baie-des-Chaleurs
mardi 16 octobre, 2012
Facebook
Twitter

Carleton-sur-Mer – Le ministre délégué aux Régions, ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine et député de la circonscription de Gaspé, monsieur Gaétan Lelièvre, est heureux d'annoncer l'octroi d'une aide financière de 24 260 $ à la coopérative de solidarité Écovoile Baie-des-Chaleurs pour soutenir son projet de développement commercial.

Pour ce faire, la coopérative de solidarité élaborera un plan de commercialisation pour rejoindre les grands centres du Québec et des Maritimes en même temps qu'elle bonifiera son offre en créant de nouveaux partenariats. De plus, l'organisation compte acheter de nouveaux équipements afin de diversifier les activités offertes aux différentes clientèles de l'école, d'intégrer le volet croisière dans son offre de service et de consolider sa flotte d'équipements pour répondre plus adéquatement à la demande. La réalisation de ce projet contribuera non seulement à la consolidation de sept emplois saisonniers, mais également à la création de deux nouveaux emplois.

« C'est avec fierté que notre gouvernement contribue au développement d'une jeune coopérative de solidarité qui a su se démarquer par son offre unique et favoriser l'essor récréotouristique de la région », a mentionné M. Lelièvre.

L'aide financière annoncée provient du Fonds d'intervention stratégique régional.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?