Une contribution à l'occupation des territoires - 47 500 $ pour l'essor de la MRC des Chenaux
mardi 10 décembre, 2013
Facebook
Twitter

Trois-Rivières – La députée de Champlain, madame Noëlla Champagne, au nom du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire et ministre des Transports, monsieur Sylvain Gaudreault, annonce l'attribution de 47 500 $ pour la concrétisation de deux projets structurants pour la MRC des Chenaux.

Une aide financière de 33 000 $ sera accordée à la Municipalité de Saint-Prosper pour l'installation d'un ascenseur à la salle paroissiale afin d'en faciliter l'accès aux personnes à mobilité réduite. De plus, une aide financière de 14 500 $ sera accordée aux Éditions communautaires des Chenaux pour la modernisation des outils de communication du Bulletin des Chenaux, notamment par la mise en place d'une plateforme Web complète permettant d'offrir une information continue, plus accessible et actualisée.

« C'est avec grande fierté que le gouvernement du Québec soutient la concrétisation de ces deux projets uniques et porteurs pour la MRC des Chenaux qui permettront de mieux répondre aux besoins des citoyens d'ici et de renforcer leur sentiment d'appartenance », a indiqué la députée Noëlla Champagne.

L'aide financière provient du Fonds conjoncturel de développement du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire.