Une contribution à l'occupation des territoires - 10 000 $ pour le Club de motoneigistes Linière-Marlow
vendredi 28 février, 2014
Facebook
Twitter

Saint-Théophile – La ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches, madame Agnès Maltais, au nom du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire et ministre des Transports, monsieur Sylvain Gaudreault, annonce une aide financière de 10 000 $ au Club de motoneigistes Linière-Marlow pour son projet d'agrandissement. Cette somme provient du Fonds conjoncturel de développement (FCD).

L'agrandissement du bâtiment prévu par le club lui permettra d'aménager un nouveau vestiaire pour les motoneigistes avec plus d'espace de rangement et d'installer une nouvelle rampe d'accès pour les personnes handicapées. En outre, le club devra refaire la toiture pour la partie de l'agrandissement, déménager la cuisine et retoucher les aires de repos et de repas. Il devra aussi changer le revêtement de plancher et refaire la peinture à la suite des travaux.

« Le Club de motoneigistes Linière-Marlow est la seule et unique porte d'entrée en motoneige pour les touristes américains et cela justifie cette aide financière. Les travaux assureront la pérennité du club en rehaussant la qualité et l'accueil des touristes au poste frontalier », a mentionné la ministre Maltais.

Soulignons que le FCD vise à soutenir des initiatives qui contribuent notamment au développement économique, social, culturel, touristique, environnemental et technologique et qui ne pourraient se réaliser sans sa contribution.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?