Une campagne de promotion de la Souveraineté qui porte fruit
samedi 11 mai, 2013
Facebook
Twitter

Montréal - Le 15 avril dernier, le Parti Québécois lançait avec fierté une première campagne de promotion de la Souveraineté en dehors d'un processus référendaire, sur son nouveau site pq.org. Le résultat est plus que concluant. La série de capsules vidéo qui a lancé la campagne et qui met en vedette Pauline Marois, chef du parti Québécois, a trouvé écho chez de nombreux sympathisants indépendantistes, avec un total de près de 70 000 visionnements.

Les commentaires des militants sont par ailleurs excellents : une campagne inspirante apportant des arguments clairs et limpides, accompagnée de vidéos d'une Pauline Marois toute naturelle, que devraient visionner tous les Québécois.

La campagne s’articule principalement autour de fiches facilement partageables qui font non seulement la promotion de la Souveraineté mais qui fournissent également des éléments de discussion pour les Québécois.

La campagne s’étend sur six mois et traite de sujets divers comme les économies d’un Québec souverain, la place du Québec à l’international et les richesses du Québec. Déjà, après un seul mois de promotion, on peut souligner que La Souveraineté pour tous, le thème de lancement, a connu un succès inespéré, avec près de 8000 partages et 14 000 J'aime sur Facebook seulement.

Le Parti Québécois voulait également donner la parole aux militants souverainistes. Parce qu'après tout, la souveraineté, ça dépend de nous! Ça dépend de Catherine, de Marc-André, d'Ariane, de William, de Denise, d'Yves. Encore là, le succès ne s’est pas fait attendre. Ces petites capsules maison ont en moyenne cumulé plus de 600 visionnements chacune.

La prochaine thématique qui s’amorce lundi risque de susciter encore plus de débats puisqu’il y sera question des économies d’un Québec indépendant. Chiffres à l’appui, le Parti Québécois a l’intention de démontrer qu'en devenant un pays, le Québec serait non seulement plus riche de ses choix, mais également de son portefeuille.

Finalement, pour compléter le tout, nous appelons les partisans d'un pays du Québec à s’affirmer, à s’afficher et à exprimer leur fierté d’être souverainistes à l'aide d'outils, d'affiches, de t-shirts, d'avatars, d'images de couverture, d'arrière-plans Twitter, etc.

Nous en avons développé, mais nous ne serons pas seuls à le faire. Le Québec regorge de créateurs et de créatrices, et nous ferons appel à eux. Nous lancerons des concours de slogans, d’images, d’affiches, etc. Parce que la souveraineté, ça dépend de nous.