Une aide financière pour le Vieux Clocher de Magog
vendredi 13 décembre, 2013
Facebook
Twitter

Magog – Le député de Sherbrooke, Serge Cardin, au nom du ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, a annoncé l'attribution d'une aide financière de 230 000 $ afin de soutenir un projet d'achat d'équipements du Vieux Clocher de Magog. L'acquisition de ces équipements permettra d'offrir des conditions optimales en matière de diffusion des arts de la scène, et ce, tant pour les producteurs que pour les spectateurs. Cette aide financière est attribuée par la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC).

« Notre gouvernement est ravi de soutenir cette salle, riche de quatre décennies à émouvoir et à étonner le public, grâce à cet investissement. Le Vieux Clocher de Magog est une rampe de lancement pour plusieurs artistes québécois qui choisissent d'y donner le coup d'envoi de leur tournée. Je ne saurais trop insister sur la brillante histoire de ce lieu de diffusion, qui a vu nombre d'artistes de renom s'y produire », a souligné le ministre Maka Kotto.

« J'ai le privilège d'annoncer un investissement pour un lieu qui est considéré comme une institution dans notre région. Je suis plus qu'heureux que notre gouvernement affirme son engagement dans le rayonnement de notre culture nationale en Estrie, et plus particulièrement dans la région de Magog », a déclaré le député Serge Cardin.

Ce soutien financier permettra notamment au Vieux Clocher de Magog de mettre à niveau l'équipement de sonorisation et d'éclairage, de réaménager les loges, de se procurer un nouvel habillage de scène ainsi que de nouveaux sièges pour les spectateurs. Cette aide répond ainsi aux besoins impératifs du Vieux Clocher de Magog de satisfaire adéquatement les exigences techniques des artistes et des producteurs, d'assurer une expérience améliorée pour le public et de contribuer à favoriser une meilleure accessibilité des citoyens de la région de l'Estrie à la culture. Cette aide contribuera à préserver la réputation d'excellence de cet endroit de prédilection pour les amateurs de spectacles qui accueille annuellement près de 130 représentations. La Conférence régionale des élus de l'Estrie et le Vieux Clocher de Magog sont les autres partenaires financiers de cette initiative.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?