Une aide financière de 3 763 600 $ est allouée à des bibliothèques publiques autonomes dans 46 municipalités de la Montérégie
jeudi 19 septembre, 2013
Facebook
Twitter

Longueuil – Au nom du ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, « je suis à heureuse, à titre de ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Montérégie, d'annoncer l'attribution d'une aide financière de 3 763 600 $ destinée à des bibliothèques publiques autonomes de 46 municipalités de la région de la Montérégie. Cette contribution permettra aux bibliothèques d'acquérir des livres, des périodiques et des documents multimédias qui viendront enrichir leurs collections », a exprimé Marie Malavoy. Cette aide est versée dans le cadre de l'appel de projets en développement des collections des bibliothèques publiques autonomes.

Plus de 18 M$ aux bibliothèques publiques autonomes du Québec

Pour l'année 2013-2014, un total de 18 798 300 $ est alloué aux bibliothèques publiques autonomes de 169 municipalités du Québec. Une aide de 14 298 300 $ est versée dans le cadre de l'appel de projets en développement des collections des bibliothèques publiques autonomes, à laquelle s'ajoute une somme de 4,5 M$ versée dans le cadre de l'Entente de développement culturel avec la Ville de Montréal.

« Lieux de savoir, de connaissances, d'échanges et de découvertes, les bibliothèques revêtent une importance toute particulière dans notre société. C'est avec une grande fierté que le gouvernement du Québec soutient de façon tangible l'actualisation des collections de ces établissements. Cette implication permettra notamment aux bibliothèques d'accroître leur potentiel en tant qu'espace de diffusion des connaissances auprès des citoyennes et des citoyens de tous âges », a déclaré le ministre Kotto.

L'appel de projets en développement des collections des bibliothèques publiques autonomes s'adresse aux municipalités d'au moins 5 000 habitants offrant un service de bibliothèque publique à la population. Les modalités d'attribution de l'aide financière ont été établies de façon à favoriser la gratuité des services de base et à encourager l'achat de livres et de périodiques édités au Québec.

Toute l'information concernant l'appel de projets en développement des collections des bibliothèques publiques autonomes est disponible dans le site Web du ministère de la Culture et des Communications, à l'adresse www.mcc.gouv.qc.ca.