Un investissement total de 19 948 000 $ - Inauguration du Centre local de services communautaires de Benny Farm
mardi 10 décembre, 2013
Facebook
Twitter

Montréal – Le ministre des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur et ministre responsable de la région de Montréal, Jean-François Lisée, inaugure le nouveau Centre local de services communautaires (CLSC) de Benny Farm, une installation du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) Cavendish. Il a procédé à cette annonce au nom du ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable des Aînés, le ministre Réjean Hébert.

« L'inauguration du CLSC Benny Farm est une excellente nouvelle pour les Montréalais et pour les professionnels de la santé qui y travaillent. La création de ce nouveau centre permet en effet d'offrir des services essentiels de première ligne, d'en accroître l'accessibilité et, par le fait même, de mieux répondre aux besoins actuels de la communauté », a fait savoir le ministre Hébert.

L'offre de service du CLSC de Benny Farm comprend des services médicaux et infirmiers, incluant des prélèvements et des vaccins, et de nombreux autres services destinés aux familles, aux écoles et aux garderies. Des ressources y sont également disponibles pour les personnes ayant des problèmes de santé mentale et pour celles qui sont atteintes de maladies chroniques, notamment le diabète. De plus, on peut y bénéficier de services d'organisation communautaire et de soutien à domicile.

« En plus d'offrir des soins et services de proximité aux Montréalais, ce projet est à la fois économique et respectueux de l'environnement. Il constitue donc un bel exemple de choix judicieux en matière d'infrastructures publiques. En effet, la consommation d'énergie sera moindre, étant donné la conception de cet édifice qui répond à des normes environnementales de pointe. Notons, par exemple, la mise en place d'un système de récupération de la chaleur qui permettra d'augmenter significativement l'efficacité énergétique de l'édifice ainsi que des équipements qui permettront de réduire la consommation d'eau potable de près du tiers », a souligné le ministre Lisée.

D'une superficie de 6 310 mètres carrés, le nouvel édifice a été construit au coût de 19 948 000 $, dont la majeure partie a été assumée par le CSSS Cavendish par le non renouvellement des contrats de location des anciens espaces occupés par l'établissement. Le ministère de la Santé et des Services sociaux a quant à lui apporté une contribution de 787 000 $. La gestion des travaux a été confiée à la Société immobilière du Québec et le bâtiment, qui respecte de nombreux principes de développement durable, vise la certification LEED Argent.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?