Un investissement de près de 3,6 M$ - Des logements abordables pour les familles de Fermont!
mardi 10 septembre, 2013
Facebook
Twitter

Fermont – Douze logements abordables destinés à des familles verront bientôt le jour à Fermont. Le coup d'envoi des travaux de construction de la troisième phase d'Habitat Fermont a été donné aujourd'hui par madame Lorraine Richard, députée de Duplessis, en présence de la mairesse de Fermont, madame Lise Pelletier, et de partenaires du milieu. La construction de ce nouvel immeuble portera à 24 le nombre de logements pour l'ensemble du projet Habitat Fermont.

Réalisé grâce au programme AccèsLogis Québec de la Société d'habitation du Québec (SHQ), ce projet se traduira par un investissement de près de 3,6 M$ de la part du gouvernement du Québec et de ses partenaires.

« Dans le contexte de pénurie de logements qui prévaut actuellement à Fermont, il est difficile pour les familles de trouver un logement, et c'est encore plus difficile de se loger à coût abordable. Ces 12 nouvelles unités d'habitation viendront enrichir le marché locatif de cette ville minière où un grand nombre de logements appartiennent aux entreprises privées. Il s'agit donc d'une excellente nouvelle pour notre communauté », a déclaré la députée Lorraine Richard, au nom du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, ministre des Transports et ministre responsable de la SHQ, monsieur Sylvain Gaudreault.

La SHQ a consenti une subvention de près de 1,9 M$ pour la réalisation de ce complexe d'habitation, en plus de garantir le prêt hypothécaire contracté par l'organisme. La contribution totale du milieu s'élève à plus de 1,2 M$, dont près de 596 000 $ sont investis par la Ville de Fermont. Les instances régionales ainsi que de nombreuses entreprises privées ont aussi contribué généreusement à la concrétisation de cette troisième phase d'Habitat Fermont.

« Merci à nos partenaires, à la SHQ, à la Ville de Fermont, à la MRC de Caniapiscau, au Centre local de développement de Caniapiscau, à Cliffs Naturel Ressources, à la Coopérative des consommateurs de Fermont et aux autres donateurs. Grâce à votre soutien, nous contribuons tous à répondre aux besoins de logement de nos familles », a tenu à souligner madame Jacynthe Deschênes, gestionnaire de l'organisme Habitat de Fermont.

AccèsLogis Québec : des logements abordables!

Soulignons qu'une aide financière additionnelle de plus de 103 000 $ répartie sur cinq ans et assumée à 90 % par la SHQ et à 10 % par la Ville de Fermont permettra à 6 locataires de bénéficier du Programme de supplément au loyer. Ainsi, ces ménages à faible revenu paieront un loyer similaire à celui d'une habitation à loyer modique, soit 25 % de leur revenu.