Un coup de pouce pour l'emploi sylvicole - La première ministre annonce un investissement de 8,5 M$
vendredi 20 septembre, 2013
Facebook
Twitter

Dolbeau-Mistassini – La première ministre du Québec, Pauline Marois, accompagnée de la ministre des Ressources naturelles, Martine Ouellet, et de l'adjoint parlementaire de celle-ci aux dossiers forêts, Denis Trottier, a annoncé un investissement de 8,5 M$ pour la réalisation de projets sylvicoles et pour récolter les bois affectés par les insectes ou par les feux de forêt de l'été 2013.

« Ce soutien à l'emploi sylvicole à travers le Québec est rendu possible par l'ajout d'une enveloppe de 5 M$ et par la réaffectation de 3,5 M$ pour la réalisation de projets sylvicoles prioritaires, dès cet automne. Cet investissement permettra de réaliser des travaux sylvicoles non commerciaux, des coupes partielles, notamment dans la forêt feuillue, et des plans spéciaux de récupération de bois endommagés à l'été 2013 par les insectes ou par les feux de forêt. De plus, compte tenu de la date tardive pour la réalisation de plusieurs travaux, les budgets non dépensés pourront être reportés à la saison prochaine », a déclaré la première ministre.

« Le secteur forestier est un des principaux moteurs économiques du Québec. Il l'est d'autant plus pour une région ressource comme la nôtre. L'annonce que nous faisons aujourd'hui se traduira par un investissement supplémentaire de plus de 2,2 M$ chez nous, au Saguenay-Lac-Saint-Jean », a expliqué le député de Roberval, Denis Trottier.

« La sylviculture sera au cœur des discussions du prochain Rendez-vous de la forêt québécoise. Notre forêt offre des perspectives très intéressantes de développement économique qui profiteront à tous les Québécois. C'est ensemble que nous pourrons trouver des pistes de solution pour maximiser les territoires forestiers que nous avons choisi d'aménager dans le respect de l'environnement, et créer de la richesse pour le Québec et toutes ses régions », a conclu la ministre Martine Ouellet.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?