Un capteur pour évaluer les lancers frappés - La ministre Élaine Zakaïb annonce une aide financière de près de 250 000 $ à Quattriuum
mardi 1 octobre, 2013
Facebook
Twitter

Québec – La ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Mme Élaine Zakaïb, a annoncé l'attribution d'une contribution financière non remboursable de 246 350 $ à Quattriuum, une entreprise spécialisée dans l'analyse de la gestuelle humaine, pour le développement d'une technologie servant à évaluer les lancers frappés des joueurs de hockey.

Le projet d'investissement de l'entreprise, totalisant près de 630 000 $, consiste à concevoir et à commercialiser un produit destiné à mesurer les performances relatives aux lancers frappés des hockeyeurs experts et novices. Le produit comprend un capteur et une application logicielle mobile. Il est relié à une plate-forme Web sociale où les joueurs pourront consulter et comparer leurs statistiques.

« En mettant l'innovation technologique au service du sport préféré des Québécois, le hockey, l'entreprise Quattriuum démontre que la créativité a sa place dans tous les domaines. Voilà une démonstration éloquente de notre potentiel inventif », a déclaré Élaine Zakaïb. « C'est avec grande fierté que notre gouvernement appuie ce projet qui contribuera à notre réputation d'excellence dans une industrie avant-gardiste et qui permettra aux sportifs amateurs et professionnels de repousser leurs limites et de se surpasser. »


De gauche à droite: M. Michel Ouellet, ancien joueur des Penguins de Pittsburgh; Mme Élaine Zakaïb, ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec; M. Olivier Munger, président et directeur des technologies, Quattriuum; M. Martin Roy, vice-président et chef de la marque, Quattriuum. // (c) Cabinet de la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec (source)


Fondée en 2007 par un groupe de quatre entrepreneurs, Quattriuum inc. se spécialise dans l'analyse de la gestuelle humaine dans le domaine du sport. L'entreprise combine les technologies d'acquisition du mouvement à celles d'applications interactives servant à l'analyse, à la présentation, au partage et à la comparaison des résultats. Ses produits s'adressent aux organisations sportives ainsi qu'aux sportifs amateurs et professionnels.

« Notre produit permettra aux joueurs de hockey de tous les calibres d'améliorer leur performance sportive et d'atteindre des objectifs précis et mesurables », a soutenu le président de Quattriuum, M. Olivier Munger. « Je tiens à remercier le gouvernement du Québec pour son important soutien financier, qui nous a notamment permis de réaliser les essais pilotes de notre produit et d'obtenir les brevets nécessaires à sa commercialisation. »

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère des Finances et de l'Économie, s'inscrire au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?