Travaux sylvicoles non commerciaux - Le ministre Lessard bafouera-t-il la promesse du premier ministre?
mercredi 8 juin, 2016
Facebook
Twitter

Québec – Le député de Bonaventure et porte-parole du Parti Québécois en matière de forêts, de faune et de parcs, Sylvain Roy, trouve complètement inacceptable que le ministre des Forêts, Laurent Lessard, retienne 25 % du budget annoncé par le premier ministre Philippe Couillard pour l’exécution des travaux sylvicoles non commerciaux.

« Ce sont 151 M$ qui devaient être dépensés directement sur le terrain. Le ministre des Forêts retient 25 %; ça veut dire une coupe de 38 M$. Il brise une promesse faite par le premier ministre en février 2015. Les sommes retenues étaient déjà prévues par le ministère des Finances afin d’assurer une prévisibilité aux entrepreneurs. Or, à quelques jours du début de la saison des travaux sylvicoles, le gouvernement renie son engagement », a dénoncé le député de Bonaventure.

« En plus de causer des pertes d’emplois dans les entreprises sylvicoles – qui avaient prévu l’exécution des travaux en fonction des budgets annoncés –, la coupe de 38 M$ aura comme conséquence le gaspillage de sommes déjà investies dans la planification en 2015. Le ministre Lessard doit immédiatement libérer ces montants, afin d’assurer le bon déroulement des travaux sylvicoles et de ne pas compromettre la planification pour les années à venir », a conclu Sylvain Roy.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?